Aller au contenu

NGC 6781, de retour en plaine...

Maitre Rubhan

Messages recommandés

Posté

Hello,

De retour en plaine, le ciel était bien plus blanc hier au soir. Voir même "marinasse" comme disent les papys ici. NGC 6781, la petite néb planétaire de l'aigle a quand même daigné se laisser capturer. Pas exeptionnel, mais entre ça et rentrer bredouille...

original.aspx

Newt 200/800, 92 poses de 15s

Posté

pour des poses si courtes moi je dis bravo !!!

elle est plus que presentable.

tu possedes un 200/800 Newton, de quel marque est il ?

peut etre avons nous les mm optiques ?

Posté

tu possedes un 200/800 Newton, de quel marque est il ?

peut etre avons nous les mm optiques ?

Ah oui, c'est vrai, je me souviens avoir vu que tu avais un 200/800 aussi. Le mien est un vieux (et cabossé...) Vixen 200RSS. Sur monture GPDX. Et c'est vrai que la rapidité de ce telescope est assez bluffante, mais il supporte mal les voiles de fond de ciel.

Posté

Oui une belle image de cette NP pas si facile que cela.

L'année derniére je l'ai recherchée en vain à la webcam sans succés. Elle est bien cachée sans grosses étoiles de répérage à proximité.

En définitive elle s'est laissée prendre récemment au C8 à 1200 mm avec l'Atk.

J'avais posé des collets :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=22872

Christian

Posté
Ah oui, c'est vrai, je me souviens avoir vu que tu avais un 200/800 aussi. Le mien est un vieux (et cabossé...) Vixen 200RSS. Sur monture GPDX. Et c'est vrai que la rapidité de ce telescope est assez bluffante, mais il supporte mal les voiles de fond de ciel.

tres peu de serie de 200/800 existent, ou on existait.

seul vixen et skywatcher proposaient du 200/800. pour skywatcher la serie ne dura pas longtemps 10 ou 15 semaines me semble t il.

entierement d'accord avec toi, ce tube attrape un max de lumiere, mais aussi celle des pollutions en tout genre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.