Aller au contenu

Caméra planètaire !... oui, mais laquelle ?..

pyrou61

Messages recommandés

Merci Ney d'avoir répondu en passant à l'une de mes interrogations.

En fait:

- si je recherche de la définition en priorité, par exemple en planétaire, alors je retiens une taille de pixel qui me donnera un échantillonnage de l'ordre de la moitié ou du tiers du pouvoir séparateur de mon optique ;

- si je recherche de la sensibilité en priorité, alors je m'assois sur la définition et je choisis de gros pixel, sachant que de toute manière il ne sert à rien d'avoir une excellente définition si on ne voit pas l'objet recherché.

Le brouillard se dissipe un peu dans ma tête, encore merci.

Bizarre, mais ça me semble évident maintenant... Ce n'était pourtant pas compliqué ! Bon, je suis content, j'ai pigé un truc nouveau pour moi, ça va éclairer toute ma journée !

On 10/10/2022 at 8:12 PM, Discret68 said:

J’ai justement commandé une Neptune-C II qui est arrivée en 5 jours et sans frais supplémentaires.

Salut Discret68.

Je commence a m'interesser a ces cameras pour mon dobson 450.

Tu l as commandee directement sur le site de Player One ? Pas de frais de douane ?
Ils envoient depuis la chine, non ?

...c'est bon, je viens d'acheter une Player One Mars C II (imx 662), d'occasion pour 320€(filtre Ir-cut inclus).. la caméra a servi seulement une fois, et a à peine un mois !... plus qu'à attendre le beau temps pour la tester !... 

Il y a 2 heures, akira9ab a dit :

Tu l as commandee directement sur le site de Player One ? Pas de frais de douane ?

Oui, je l'ai commandée directement sur le site player-One. 5 jours entre la commande et la livraison.

Initialement, je pensais ne pas avoir de frais de douane.

En général, lorsque je commande à l'étranger (Chine notamment) et que des frais de douane sont à régler (ça m'est arrivé à plusieurs reprises sur des achats de plusieurs centaines d'euros), le transporteur envoie un "ordre de paiement" de la TVA avant de livrer le matériel. Et tant que les frais ne sont pas payés, pas de livraison.

Cette fois-ci, rien ne m'a été demandé en préalable à la livraison. Je pensais donc qu'aucune taxe ne serait à payer. Eh bien, ce n'est pas le cas ! J'ai reçu une facture émise par Fedex il y a 2 jours pour régler la TVA ainsi que des frais de dossier.

Il y a 63€ de TVA et 18€ fr frais de dossier soit 81€ TTC à régler ! Ce qui donne un prix de revient de 346€ (329$) + 81€ soit 427€ !

il y a 22 minutes, Discret68 a dit :

Oui, je l'ai commandée directement sur le site player-One. 5 jours entre la commande et la livraison.

Initialement, je pensais ne pas avoir de frais de douane.

En général, lorsque je commande à l'étranger (Chine notamment) et que des frais de douane sont à régler (ça m'est arrivé à plusieurs reprises sur des achats de plusieurs centaines d'euros), le transporteur envoie un "ordre de paiement" de la TVA avant de livrer le matériel. Et tant que les frais ne sont pas payés, pas de livraison.

Cette fois-ci, rien ne m'a été demandé en préalable à la livraison. Je pensais donc qu'aucune taxe ne serait à payer. Eh bien, ce n'est pas le cas ! J'ai reçu une facture émise par Fedex il y a 2 jours pour régler la TVA ainsi que des frais de dossier.

Il y a 63€ de TVA et 18€ fr frais de dossier soit 81€ TTC à régler ! Ce qui donne un prix de revient de 346€ (329$) + 81€ soit 427€ !

ouais, avec toutes ces taxes, ce n'est plus très intéressant de commander directement sur le site du fabricant !.... à quelques euros près, tu pouvais la prendre chez Univers Astro... et moins de soucis pour la garantie (399 + 12€ fdp= 411€ ! 

Il y a 17 heures, pyrou61 a dit :

ouais, avec toutes ces taxes, ce n'est plus très intéressant de commander directement sur le site du fabricant !.... à quelques euros près, tu pouvais la prendre chez Univers Astro... et moins de soucis pour la garantie (399 + 12€ fdp= 411€ ! 

C’est pas faux. Sur ce coup là, je ne suis pas gagnant. Par rapport à tout le reste ......

Par contre, elle n’est actuellement pas disponible chez Univers Astro, et on sait ce que valent les délais annoncés !

En fait, la réglementation  douanière a changé , et toutes les importations de produits de provenance  hors U.E. sont désormais assujettis à la TVA, et donc supportent aussi des coûts de dédouanement.

Donc c'est 20% du prix (transport compris) plus un forfait dédouanement qui tourne en général autour d'une vingtaine d'euros, et possiblement des droits de douane fonctions de la provenance et de la classification douanière du produit.

Pour ma part, compte tenu du faible écart de coût  une fois la TVA payée, des délais de transports  et de l'absence d'un SAV proche, réactif et efficace, j'ai totalement renoncé à commander en Chine.

Cette réglementation doit être applicable à partir d'un certain tarif car j'ai réceptionné ces derniers temps des petits colis de chez Aliexpress et je n'ai rien eu à payer.

Par contre, à chaque fois que c'est un transporteur occidental (Fedex, UPS, ...) qui s'est occupé de transfert, ce qui concerne généralement des objets de plusieurs centaines d'euros (mini PC, ...) avec un délais court, j'ai toujours eu des frais de douane à payer, mais j'étais prévenu à la commande. Alors que chez Player-One, ça a été un peu la surprise.

Pour certains produits, même avec la TVA et les frais de douane en plus, la commande en Chine reste très rentable.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.