Aller au contenu

North América 350d/ vixen200-800 / axis f20

fredogoto

Messages recommandés

Posté

Ma seconde image deepsky

17 pose de 5 minutes (1h25)

8 dark - 7 Offset

350d défiltré, Axis F20, Vixen 200/800

filtre IDAS LPS

Longuesse (PL assez forte)

Transparence bonne => se dégradant fortement (nuages)

bref que 17 pose j'etait parti sur un objectif de 40:cry:

je vous propose deux version un'tout public' et une plus soft

la tout public : (cliquez dessus pour la HD)

ngc7000-definitive-1024-.jpg

la version plus soft (ma péférée)

ngc7000-definitive2-1024.jpg

retour bien venu :)

Posté

Alors moi, je ne serais absolument pas critique(face à de telles merveilles, je ne sais pas l'être)... je les trouve magnifiques ces clichés!! avec une préférence pour le second...rââ..que c'est bôôôô!:wub:

Posté

On ne la voit pas souvent en détail, la Floride.

C'est fin, magnifique !!!!

Je préfère... une version entre les deux :eheh:.

Posté

juste pour info : je me suis apperçu que mon ecran etait complement decalibré

j'ai donc retouche la seconde version en fonction du ouveau calibrage de l'ecran

A tous merci pour vos retours et remarque construtive :)

amitiée, frédogoto

Posté

Bonjour,

très très joli, pour moi je préfère de très loin la première riche en couleurs.

Etoiles fines, bon suivi bien traitée du grand art

Pierre

Posté

Très fin, très bien traité, avec moi aussi une très nette préférence pour la première, celle pour le français moyen.

Albéric

Posté

fred22 : merci :)

Chamois06 : merci également. le suivit est un poil améliorable je pense : je vais réduire la durée du rattrapage de 400 ms a 300 ms

xs_man oui pour la première, il y a pas mal de personne qui la préfère. perso je préfère la deux mais voila bien l'exemple type de la diversité des goût et des couleurs :)

Franck34 Bonne question : voyons 800mm de focale de base, parracor : x0.8 et le champ résultant de l'apn est x 1.6 soit une focale résultante de 1024mm ( chiffre binairement rond ^^)

le champs Naturel du Vixen est de 1.7x2.6 ° en 24x36 (3.1° de diagonale)

avex le paracor : 2.125 x 3.25

Avec le coef APS-C : 1.3 x 2° soit un champ en diagonale de 2.38 °

JazzOn tx :)

sorafukai pour une surprise !!! :) :)

comme tu l'as dis toi même le ciel du pays et ce qu'il est, mais le filtre IDAS est assez redoutablement efficace, et participe a la réduction des aigrette de part la petite absorption du spectre continu. Perso les aigrettes ne me dérangent pas, mais la c'est clairement une question de goût, et de toute façon, pour l'heure, je n'ai aucun moyen de faire autrement ^^

Pour le bruit ben oui ! effectivement, c'est crade. j'étais parti sur un objectif de 40 poses, je n'ai put en enregistrer que 17 avant l'arrivée des nuages. ' ferais mieux la prochaine fois.

Pour la colorimétrie refroidie, je ne suis pas bien sur d'avoir saisi ce que veux dire...

Enfin pour la version 2 je partage complétement ton avi , la première a subi un traitement... hummm gendlerien ;) (bien sur les brutes ne sont évidement pas à la hauteur du grand homme, mais le principe de traitement est identique !)

voilou

Posté

Quelle belle image, ca fait rever, ca encourage à continuer. Dommage que pour l'instant je n'ai pas du défiltrer sous la main.

Comment se comporte l'appareil en tourisme, pour l'instant je n'ai pas vu de balance correcte pour un appareil défiltrer?:):?:

J'ai une préference pour la 1° photo.

A +

Posté

Siegfried : en defiltrant tu perds l'autofocus et la balances des blancs. c'est irrécupérable

perso j'ai deux 350d, un 'IR' et un normal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.