Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour Ă  tous !

Bien qu'intriguĂ© depuis toujours par ces machins brillants collĂ©s sur cette toile tendue au-dessus de nos tĂȘtes, je n'ai jamais observĂ© le ciel avec une attention particuliĂšre. De toute façon, qu'y aurait-il bien Ă  intĂ©ressant Ă  regarder sans devoir faire un crĂ©dit sur 20 ans ?  Je les vois bien ces astronomes qui donnent l'impression de dĂ©mĂ©nager toute leur maison Ă  chaque fois qu'il y a un truc un peu plus brillant que d'habitude Ă  regarder, qui galĂšrent Ă  rĂ©gler leur tube hors de prix en se les gelant dehors pendant que j'ai de belles images de Mr Hubble sur mon 65" bien au chaud chez moi en sirotant un cognac. Il y a vraiment des gens que je ne comprends pas...

Et un jour, révélation... J'entends Mr Alexandre Astier (!!!!) dire dans l'Exoconférence : c'est incroyable ce qu'on peut observer avec une simple paire de jumelles.

Tom Cruise What GIF

Ce qui restera un mystÚre pour moi, c'est comment j'ai pu passer mes études supérieures, avec ces khÎlles sur la vitesse orbitale et l'interféromÚtre de Michelson, ces conférences sur la gravitation quantique, le fond diffus cosmologique, sans jamais avoir eu l'idée finalement pas si loufoque que ça de regarder la lune avec des jumelles.

Je ne donne pas l'impression de dĂ©mĂ©nager tout mon garage le week-end vu que je n'ai (encore) qu'une bĂȘte paire de jumelles, mais moi aussi maintenant, en semaine Ă  4h du mat, je me les gĂšle dehors pour regarder ces machins brillants, souvent flous parce que j'ai la tremblotte. En plus, j'ai tendance Ă  m'endormir sur ma chaise avec mes jumelles. Mais le seul regret que j'ai, c'est de ne pas l'avoir fait plus tĂŽt. Merci Mr Alexandre Astier !

Au plaisir de vous lire !

• J'aime 3
  • Comme je me gausse! 2
Posté

Oui, les jumelles sont vraiment un outil magique đŸ„°.

AprĂšs, avec une lunette ou un tĂ©lescope, mĂȘme basique, on peut parfois rĂ©pondre aux questions que nous posent les jumelles 😉. Bienvenue ici.

Posté

Excellent ! 

Je vois que ta's les mĂȘmes habitudes comme "Jeff the Dude" ! 😂 

Bienvenue,

Michiel (Ă©galement un Noob 😂 )

• J'aime 1
Posté

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :be:

Magnifique spectacle de Mr Alexandre Astier :wub:

Pratiquer l'observation Ă  l'oeil nu ou avec un instrument, c'est comme regarder par la fenĂȘtre !

La plupart de nos concitoyens vivent dans une maison (la Terre), mais ne pensent pas Ă  regarder par la fenĂȘtre oĂč cette maison est situĂ©e ! 

Je trouve ça dommage :(

Bon ciel

Pat

• J'aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Rassure toi il y a Ă©normĂ©ment de choses Ă  voir avec des jumelles, et si tu veux aller plus loin tu pourras choisir un tĂ©lescope ou lunette qui te montrera les anneaux de saturne, les dĂ©tails de Jupiter, les phases de venus, Ă©normĂ©ment de structures sur la Lune (pas que des cratĂšres!) , des myriades d’amas d’étoiles, de galaxies et de nebuleuses. Et tout ça avec simplement 5 Ă  20kg facile Ă  installer. Si tu fais de l’observation sans photo, le matĂ©riel est moins long Ă  installer : 

http://splendeursducielprofond.eklablog.fr/quelques-galaxies-de-printemps-au-nexstar-8-se-a212356293

ou ça :

avec 600e  on a déjà un budget pour bien observer!!!! Et sans déménager à chaque fois, sans casser emprunter sur 20 ans!! 

bienvenue sur ce forum et bon ciel!!

• J'aime 1
Posté
Le 10/10/2022 à 09:59, Lebowski a dit :

Mais le seul regret que j'ai, c'est de ne pas l'avoir fait plus tĂŽt.

Au moins, tu ne l'as pas fait trop tard !

• J'aime 2
  • Comme je me gausse! 1
Posté
Il y a 2 heures, adamckiewicz a dit :

Rassure toi il y a Ă©normĂ©ment de choses Ă  voir avec des jumelles, et si tu veux aller plus loin tu pourras choisir un tĂ©lescope ou lunette qui te montrera les anneaux de saturne, les dĂ©tails de Jupiter, les phases de venus, Ă©normĂ©ment de structures sur la Lune (pas que des cratĂšres!) , des myriades d’amas d’étoiles, de galaxies et de nebuleuses. Et tout ça avec simplement 5 Ă  20kg facile Ă  installer. Si tu fais de l’observation sans photo, le matĂ©riel est moins long Ă  installer : 

http://splendeursducielprofond.eklablog.fr/quelques-galaxies-de-printemps-au-nexstar-8-se-a212356293

ou ça :

avec 600e  on a déjà un budget pour bien observer!!!! Et sans déménager à chaque fois, sans casser emprunter sur 20 ans!! 

bienvenue sur ce forum et bon ciel!!

Merci pour les rĂ©fĂ©rences 👍

Je me suis dĂ©jĂ  pas mal renseignĂ©, sur ce forum et ailleurs. Pas pressĂ©, je ne suis pas lassĂ© de mes jumelles, mais si un bon plan sur un Mak 127 se prĂ©sentait... đŸ€©

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.