Aller au contenu

M31 en grand champ.. demande de conseils !

acsutoros

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Soirée du 11 Août sympa. Le ciel s'est couvert brusquement... mais vers 22h, plus de nuage. Nos amis sont revenus vers 5h30 du matin, me laissant du temps pour continuer mes tests grandeurs nature.

Les détails de la soirée : http://lespetitsecrets.armorik.net/CROA070811.htm

Confiant de mes essais en grand champ avec ma configuration, je me suis lancé sur 31.

28 Poses de 240 secondes à 400 ISO, des darks et des offset (20) et je suis mitigé sur le résultat.

Pas de fausse modestie, je suis content, mais je m'attendais à mieux au vu du nombre d'image.

Peux-être faut-il plus d'image ? Plus d'ISO ? Plus de temps de pose ?

IMG-600s-400-1444793328_20070812_043052_ST28-2.jpg

D'autres images de la soirée :

Autour de M26

18 images de 240 secondes à 400ISO

IMG-240s-400-2444793086_20070812_001454_ST18-2-800.jpg

dans la constellation du cygne

6 pose de 240 secondes à 400ISO... manque de pose dommage

IMG-360s-400-7444793086_20070812_053402_ST6-2.jpg

Alexandre

Posté

Bonjour Alexandre

Ce sont de belles images. Les étoiles sont bien piquées. Cela fait plaisir à regarder.

Le ciel doit être bien pur chez toi.

Mon choix se porte sur la 1ere de M31.

Une remarque : peut être un ciel un peu moins noir mettrait mieux en valeur les extensions de la galaxie.

C'est vrai qu'une pose plus longue fournirait encore plus de détails, mais c'est déja trés bien de cette façon.

Christian

Posté

j'ai plus de signal avec ma webcam sur 60s de poses !!! 400 zozo sont peut etre un peu juste, au nombre de poses, tu peux monter a 800 sans risquer de trop bruiter, attention trop de darks risque de trop assombrir ton fond de ciel et de manger les qq extensions.

Posté

Voici une image avec 600 secondes de pose - 10 minutes !

Centre de l'image à 100%

IMG-600s-400-1444793328-CROP.JPG

Image globale à 100 %

En gros, un peu plus de détails mais sur le coté à droite de l'image à 100% ça rougit.

Donc, il faut trouver le compromis entre le temps de pose et les ZIZOs.

Alexandre

Posté

C'est très jolie, je préfère la première et la 3eme. Mais sa ne veut pas dire que la deuxième est raté ! Elle est aussi très belle !

Posté

Bonjour,

Tu nous as fait là de superbes images! Moi aussi je commence un peu le même parcour que toi! C'est à dire, Eos 300D non modifié et début de // (j'ai déjà fait la nébuleuse du cygne :p). Bon soit, j'ai éssayé de retravailler ton image pour faire ressortir la galaxie! Tu me dit ce que t'en pense. J'ai juste utilisé la balance des blancs et le rehaussement de couleur.

l'image retravaillée

m31fz3.jpg

Shot at 2007-08-16

Posté

Salut,

Sur ton exemple, c'est traité fort à mon gout, mais le jpeg ne permet sans doute pas de faire du traitement, avec l'originale c'est sans doute mieux. J'ai essayé suite aux réponses modifier le traitement, mais cela devient trop artificiel. Pas facile quand même pour faire ressortir les détails.

As-tu une image des dentelles à nous montrer afin de voir la cible et la technique (nbr de pose, ISO, temps de pose) ?

Alexandre

Posté

J'adore tes images, et je vois pas trop quoi émettre comme critique sur ta galaxie, tu as fais un super suivie, moi la seul chose que je peux ajouter c'est un bravo!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.