Aller au contenu

Jupiter entre 2 nuages et 2 rafales de vent


cezanne

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voici ma prise d'hier soir entre 2 nuages et 2 rafales de vent. Je n'ai pas pu trop resserer le champ pour avoir plus d'images a cause du vent qui la faisait sortir de l'écran.

Mais finalement le résultat me plaît vu les conditions.

 

Setup :

C8 + ADC ZWO + ASI462mc sur Eqg Goto

acquisition Firecapture

Empilement Autostakker

Traitement Astrosurface (merci Seb 😉)+ Gimp

Gain 320, expo environ 5-7ms

2800 images gardées sur 7000

 

Elle est un peu au niveau de ma dernière mais avec la tache, ça donne mieux 🙂

Jupiter091022.thumb.jpg.32c306958833b5009c3741eb5139e3b7.jpg

  • J'aime 11
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y remets ce soir ! J'aimerais bien sortir les mêmes détails avec le même matos (enfin sans ADC...) 

D'ailleurs, pas d'ADC, ça pourrait jouer sur le fait que ce soit moins net avec barlow2x et ASI224? 😃

Modifié par shibon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, shibon a dit :

Je m'y remets ce soir ! J'aimerais bien sortir les mêmes détails avec le même matos (enfin sans ADC...) 😃

 

Une petite colim et c'est parti, un max d'images et un bon traitement, ya pas de raison 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Très jolie, les détails sont fins  et le traitement des couleurs est léger et plaisant. J'aimerais bien en faire autant (mais j'en suis loin...). En particulier, j'ai des difficultés avec l'ADC malgré l'assistance de Sharpcap.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Aïki a dit :

Très jolie, les détails sont fins  et le traitement des couleurs est léger et plaisant. J'aimerais bien en faire autant (mais j'en suis loin...). En particulier, j'ai des difficultés avec l'ADC malgré l'assistance de Sharpcap.

Merci, faut persévérer et tomber aussi sur de bonnes nuits. Concernant l'ADC, je ne suis pas sur non plus de l'utiliser correctement parce que je le règle avec firecapture mais lorsqu'il est comme il faut, c'est à dire le bleu et le rouge sur un plan vertical, le niveau de l'ADC lui n'est pas de niveau 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.