Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous et toutes,

Je suis en train de considérer l'achat d'un viseur point rouge. En effet, je galère souvent pour aligner ma lunette sur la première étoile (les suivantes, c'est facile) car elle ne se pointe pas toujours spontanément dans le champ de mon chercheur. L'autre raison est qu'à force d'ajouter des trucs et des machins, je me rapproche de la limite de poids de la monture en astrophoto, et que ça ne me dérangerait pas de gagner quelques centaines de grammes.

J'ai l'expérience de ce type de viseur pour l'utiliser  de temps à autre sur armes. Avantage: une prise de visée rapide les deux yeux ouverts. Inconvénient: la précision est limitée par le diamètre du point rouge. Donc intérêt fonction du contexte.  Et notamment pas top en tir de précision (mais ce n'est manifestement pas fait pour ça).

Qu'en est-il en astronomie ? Est-ce une bonne solution pour dégrossir l'alignement, c'est à dire en ce qui me concerne amener rapidement la cible sur l'écran du PC ? Pour ensuite affiner avec la raquette ou la fenêtre EQmod.

Merci d'avance pour vos avis.

Posté

salut, je fait aussi du tir (du vrai) et j'ai acheté un point rouge premier prix destiné à l'airsoft pour l'astro. léger, pas cher, reglable en intensité, precis pour le pointage. que du bonheur. Par contre vu la taille du spot, c'est sur que je monterais pas ça sur une carabine...

Posté

Le mien est un EOTech holographique . Qualité mili, mais compatible rail Picatinny, donc pas vraiment adapté à un usage astro. 

Je regarde le point rouge TS qui a l'air pas mal et qui est livré avec un support standard mini-Vixen. Ça me ferait gagner à peu près 350 grammes et m'éviterait de me contorsionner  pour choper Arcturus, Altaïr ou une autre de leurs copines suivant la saison.

Posté
Il y a 2 heures, norma a dit :

Pareil que djalex. Le dernier que j'ai adapté (sur un mak) coutait 20€ rendu chez moi. Le gros avantage tient dans le fait que la luminosité est suffisante pour un réglage initial de jour. La nuit, elle est suffisamment basse au réglage mini.

https://fr.aliexpress.com/item/1005004132746090.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.37555e5b1B0VCO&gatewayAdapt=glo2fra

Merci pour l'info, elle répond à mon interrogation sur l'intérêt du point rouge en astronomie amateur. 

En fait, je ne commande plus jamais directement en Chine (et pourtant c'est un pays que je connais un peu pour y avoir bossé dans une douzaine de provinces différentes), et ce  depuis que je me suis fait pirater ma CB par un site chinois. 

Depuis, je suis passé à un autre mode de paiement, et je privilégie les acteurs locaux fiables et réactifs,  comme Pierro-Astro par exemple, quitte à payer plus cher. 

Posté
il y a une heure, Alhajoth a dit :

Il existe des supports idoines, comme celui-ci, tout en métal :

En effet. merci pour l'info.

Posté
il y a 15 minutes, norma a dit :

Oups, 37€ ! Il  en a qui ont beaucoup d'enfants à nourrir :D Je n'ose imaginer qu'ils s'en mettent plein les poches.

Ils en vendent également en ABS à 7 €.

Mais je ne les conseille pas (j'ai les deux).

Posté

Arf l'abs : perso c'est l'acétal, une merveille. Enfin si notre ami le souhaite je lui usinerai la pièce (gratuitement départ chez moi). 

:) 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.