Aller au contenu

ma 1ère M31 (en ville)

flashman

Messages recommandés

Posté

vends oculaire swa 18mm serie 4000 (68° de champ)

état irréprochable.

boite plastique vissante

100 euros+port

Posté

bonjour à tous, j'ai décidé de faire hier ma première image de CP. Mon choix s'est porté sur M31. Je suis très déçu du résultat.

140 prises de vue de 30s au canon 350D en parrallèle sur mon 114

monture skyview I motorisée ascenssion droite

objectif sigma à 300mm

diaphragme à 5,6

iso 400

10 dark

10 offset

pas de flat

tout ceci en plein centre ville

l'image que j'obtiens est très bruitée :mad: . Il y a la pollution lumineuse qui est en cause mais il y a aussi le fait que je ne suis pas un expert en traitements d'images du cp étant donnée que c'est la première que je fais.

J'ai mis à l'adresse ci-dessous l'image au format PIC prétraitée sur iris, seule la balance des blancs à été ajustée, il n'y a aucun autre traitement de fait. Y'aurait_il une âme charitable qui puisse me dire s'il arrive à faire mieux que l'horreur que j'ai posté? Merci d'avance

l'adresse : http://c.bijani.free.fr/M31/

l'image s'appelle final.pic, il suffit de faire clic droit dessus et de la télécharger.

Merci par avance

Posté

Salut,

Je viens de poster une M31 (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=23057), la technique est identique à la tienne, sauf que je suis moins gourmand en objectif : 18-55. J'ai lu un hors série de Ciel et Espace de cet été et les premiers pas en Ciel Profond peuvent se faire avec un EOS équipé d'un 70-300 en // d'un télescope. Ce que j'ai fait et les résultats sont pour moi spectaculaire.

Peut-être devrais-tu faire comme moi ?

Quand j'aurai tout compris : rapport temps de pose / ISO et par la suite les traitements, je passerai vers un grossissement plus important. Mes images ont été réalisées à 70mm

Alexandre

Posté

Peut-être devrais-tu diaphragmer un peu plus ? Je ne suis pas un expert mais c'est ce que je faisais en argentique.