Aller au contenu

Bonjour à toutes les autre étoiles

maju

Messages recommandés

Posté

vend axis guideur meade

model.777

très bon état

65 euros+port

VENDU

Posté

Bonjour tout le monde,

je m'appelle maju, j'ai 16 ans et je suis heureuse de trouver un forum où plein de gens partagent la même passion que moi. J'espère en apprendre davantage :be:

J'ai également un conseil à vous demander : je dois trouver un sujet pour mon travail de fin d'études (je suis en terminale), j'aimerais faire sur l'astronomie mais je ne trouve pas vraiment de sujet assez restreint pour pouvoir en parler pas trop longuement et assez vaste pour trouver de la doc'

Je vous remercie tous d'avance pour votre accueil et (j'espere;)) vos idées

Maju

Posté

Salut Maju

Bienvenue à toi.

Pourquoi ne pas traiter le sujet des planètes extrasolaires ? C'est un domaine où de nombreuses découvertes on été faites ces dernières années, de plus, c'est un sujet assez en vogue...

Trouver de la doc devrait donc être assez facile.

Posté

Salut et bienvenue à bord, Maju ... :)

Original, ton prénom ... De quelle origine il est :?:

Pour ta question FVB te propose un sujet qui ne me semble pas mauvais ... ;)

Posté

Bonjour Maju, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

En lisant les nombreux sujets variés postés sur Webastro, je sûr que tu trouveras le sujet de ton travail de fin d'études.

Sinon, bien que ce sujet ne soit pas encore "assez en vogue" (il le sera en 2008) pourquoi ne traites-tu pas le thème du pourquoi des années bissextiles ? Je suis sûr que tes professeurs et tes camarades de lycée seraient contents d'en savoir plus sur ce sujet, finalement assez méconnu... ;)

Pour t'initier à ce sujet tu n'auras qu'a consulter l'excellent site de Christophe Audette de l'université Laval au Québec : http://hermes.ulaval.ca/~sitrau/calgreg/calgreg.html#cgcar

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Invité argelliers
Posté

bonjour Maju,