Aller au contenu

lune au newton 203/1000

RAMICOURT02

Messages recommandés

Beau résultat la première est ma préférée. Tu as obtenu beaucoup de détail. Peux tu nous en dire plus?

Quelle monture utilises tu?

La deuxième un peu trop claire et la troisième un peu sombre mais perso je n'ai jamais autant de détail alors chapeau ;)

Moi qui me passionne pour la lune, je trouve ces images superbes surtout la troisième qui fourmille de détails et qui ne possède pas de zone surtraité (zone blanche).

Sur les 2 premières : beaucoup de détails surtout sur les failles Hyginius notamment, bref pas mal.

Concernant l'acquisition, utilises-tu un filtre rouge ? et la vitesse : 10img/s ou 15 img/s

Bravo pour ces images

Alexandre

salut merci pour les compliments et conseilles

pour info je viens de faire construire une maison et en même temps un observatoire a ramicourt et je suis dedans depuis 4 mois donc pas toujours le temps pour l astronomie

la monture est une cg5 celestron

aquisition qcfocus toucamproII+filtre uv-ir baader +barlowx4 televue 10 images par secondes compositages registax sans tri d images

j espère faire mieux par la suite car j envisage une autre camera dmk peut etre ! je ne suis pas encore desidé

en tout qu'a superbes images sur vaux sites chapeau bas

mon site: http://astrosurf.com/ramicourt/topic/index.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.