Aller au contenu

Ile de Ré

FRITZMAYO

Messages recommandés

Posté

Salutatous

Je viens de passer quelques jours à La Rochelle en Charente Maritime et 1 jour sur l'île de Ré.

Bien que sans matos sur l'île, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder le ciel, pas encore parfaitement noir, mais bon...quelle merveille!

Il faut bien entendu éviter l'axe touristique, mais il doit y avoir moyen de trouver des coins sans aucune pollution, d'aucune sorte.

Quelqu'un de Charente sur ce forum a déjà essayé?

Posté

Je ne suis pas de Charente Maritimes, mais ma belle famille y habite.

Généralement qd je descends avec le tube, j'observe depuis la commune de Ste Gemme entre Saintes et Marennes. C'est pas trop la porte à coté par rapport à la Rochelle, mais coté ciel c'est propre !! :cool:

A+...

Posté

C'est vrai que le ciel y est souvent superbe, quand on s'écarte un peu des villages.

Essaie dans les endroits les moins touristiques, la partie nord de l'ile en particulier (la partie Nord du Fier d'Ars, à mi-chemin entre Ars et Les Portes, doit être sympa)

Posté

Bonjour à tous,

Je suis de La Rochelle et dans cette ville comme ailleurs le ciel est pollué. La différence, c'est l'ensolleillement et -sauf cet été- et le changement rapide de temps qui laisse espérer un ciel limpide (mais turbulent). L'île n'est certainement pas le meilleur endroit pour observer (lumière, vent...), je préfère l'intérieur des terres vers l'est. La ville étant de taille moyenne il suffit de faire une vingtaine de kilomètres pour obtenir des conditions honnêtes.

Sinon bonnes vacances en Charente maritime et bonnes obeservations. Ce soir le ciel risque d'être clair (avant la prochaine perturbation). Profitons en

Jean-Jacques

Posté

Ah oui le vent, c'est vrai: si on veut un horizon dégagé, on n'y échappe pas.

Mais là où j'ai "regardé" le ciel, il n'y avait ni vent ni lumières et l'atmosphère était particulièrement limpide.

Posté

Attends! Il y a pire!

J'avais emporté ma p'tite 60/350 et un trépied photo...la lunette n'a pas quitté sa housse...mais la personne qui m'accompagnait ne s'intéresse pas à l'astro, alors...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.