Aller au contenu

Ngc 6210, 6781, 6992-95, 7000


fvb

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Comme le croa est un peu parti en sucette, j'ouvre ce post pour ne montrer que les dessins :

 

NGC6210, NP dans Hercule.

ngc6210_4aou07

 

NGC6781, NP dans l'Aigle.

ngc6781_10aou07

 

NGC6992-95, la grande dentelle, dans le Cygne.

ngc6992-95_10aou07

 

Enfin, NGC7000, nébuleuse de l'Amérique du Nord, dans le Cygne aussi.

ngc7000_10aou07

 

Pour les commentaires savants des protagonistes des soirées d'observation, voir ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=294697#post294697

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, sinon tu ne fais plus que ça !

Ben c'est marrant de mettre toutes les étoiles sur un dessin ! :be: Faut juste avoir le temps !

J'adore vraiment ta grande dentelle fvb ;) Comment tu fais pour avoir des couleurs aussi fines et réalistes en scannant ton dessin et en inversant les couleurs (j'ai jamais réussi à obtenir d'aussi belles couleurs...:cry: ).

La nébuleuse de l'Aigle est aussi vachement bien réalisée !!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est marrant de mettre toutes les étoiles sur un dessin ! :be: Faut juste avoir le temps !

 

Non : il faut juste prendre le temps.

 

J'adore vraiment ta grande dentelle fvb ;) Comment tu fais pour avoir des couleurs aussi fines et réalistes en scannant ton dessin et en inversant les couleurs (j'ai jamais réussi à obtenir d'aussi belles couleurs...:cry: ).

La nébuleuse de l'Aigle est aussi vachement bien réalisée !!!

@+

 

C'est tout à fait fortuit, pour être honnête. Habituellement, après le scan, je désature les couleurs (sauf pour les objets que je veux dessiner en couleurs, évidemment). Eh bien sur la grande dentelle, j'ai juste oublié de le faire ! En termes de couleurs, c'est brut de scan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est intéressante cette nébuleuse. On peut grossir suffisament pour avoir un peu de détails. Il faut dire qu'avec sa taille "XXL" de plus de 100"...

Le même soir, j'ai aussi essayé NGC6772 mais celle - là est vraiment faible. Au 350 par contre, elle passait bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.