Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Quand j'alimente ma monture Star Adventurer 2i avec le port 5 V 2.1 A  de la batterie POWERTANK LITHIUM 12V CELESTRON: 

Capture10.JPG.a5cdd639d3763420d06f39466f71e272.JPG     https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/alimentations-piles/celestron-powertank_detail

ça ne fonctionne pas: la monture s'arrête après quelques secondes   :cry:  (sauf sur le mode APP :))  .

J'ai suivi les conseils de @Fred_76 ici:

https://www.webastro.net/forums/topic/191391-problème-de-suivi-avec-star-adventurer-alimentée-en-usb/?do=findComment&comment=3022499

Je suis allé voir sur CN (apparemment il y aurait un problème avec le "tramage" que j'ai remis à zéro comme conseillé...), j'ai installé la dernière version du firmware mais pas d'amélioration. En alimentant avec les 4 piles 1.5V ça fonctionne parfaitement sur tous les modes.

:?: Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème et trouvé une solution? ;)

Posté
il y a 25 minutes, polorider a dit :

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème et trouvé une solution? 

Salut,

C'est un problème connu de cette monture qui avait été évoque me semble t il au moment du test par AS Mag (ceux qui ont l'article pas loin pourront vérifier...). Elle ne fonctionne pas avec certaines alims et autres "Powerbank" utilisées couramment.

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté
il y a 4 minutes, Skywatcher707 a dit :

Elle ne fonctionne pas avec certaines alims et autres "Powerbank" utilisées couramment.

Aaaaah la vache!!!   On ne nous dit pas tout :cry:

il y a 5 minutes, Skywatcher707 a dit :

C'est un problème connu de cette monture qui avait été évoque me semble t il au moment du test par AS Mag (ceux qui ont l'article pas loin pourront vérifier...).

Est ce que des personnes par ici ont l'article sous la main? 

Posté

En fait comme elle consomme très peu, certains Powerbanks évolués coupent l’alimentation après un certain temps, pensant avoir fini de charger la batterie.

Le mieux est donc d’ajouter un petit consommateur sur le Powerbank, par exemple un ruban de chauffage anti buée.

• J'aime 1
Posté
il y a 7 minutes, Fred_76 a dit :

Le mieux est donc d’ajouter un petit consommateur sur le Powerbank, par exemple un ruban de chauffage anti buée.

Ah oui, pas con ;)  (si le problème vient effectivement d'une coupure pour consommation trop faible). Je vais tester ça :)

Posté
il y a 58 minutes, Skywatcher707 a dit :

Elle ne fonctionne pas avec certaines alims et autres "Powerbank" utilisées couramment.

Pour info à ceux qui chercheraient une alim externe pour ce type de monture, j'alimente la mienne avec une batterie externe 20000 mAh qui a une fonction pour éviter la coupure automatique en cas de faible consommation.

Posté
Il y a 17 heures, Fred_76 a dit :

En fait comme elle consomme très peu, certains Powerbanks évolués coupent l’alimentation après un certain temps, pensant avoir fini de charger la batterie.

Bon ben ça marche :).

J'alimente la SA2i + mon téléphone depuis plus d'une heure et pas de coupures :). Et sur tous les modes :) Merci @Fred_76 pour le tuyau ;)

Il y a 16 heures, krotdebouk a dit :

Pour info à ceux qui chercheraient une alim externe pour ce type de monture, j'alimente la mienne avec une batterie externe 20000 mAh qui a une fonction pour éviter la coupure automatique en cas de faible consommation.

Je suis allé voir les caractéristiques de cette batterie et je n'ai pas vu de spécification sur cette fonction pour éviter la coupure en cas de faible conso. L'as-tu lue quelque part? Ou l'as-tu constatée? ;)

Posté
à l’instant, polorider a dit :

Je suis allé voir les caractéristiques de cette batterie et je n'ai pas vu de spécification sur cette fonction pour éviter la coupure en cas de faible conso. L'as-tu lue quelque part? Ou l'as-tu constatée? ;)

Les deux ! Je l'avais achetée sur les conseils d'un astropote et je pense que c'est ce que signifie la partie du descriptif :

Technologie de charge avancée : les technologies exclusives PowerIQ et VoltageBoost d'Anker se combinent pour fournir une charge optimisée pour vos appareils, tandis que le mode de charge d'entretien (trickle charge) constitue le meilleur moyen de charger des accessoires de faible puissance, comme des écouteurs Bluetooth.

Il faut maintenir le bouton M/A jusqu'à ce que la LED verte soit allumée pour avoir ce mode, il ne se met pas automatiquement en service.

_copie-0_IMG_20221012_120544.thumb.jpg.1ea4ca3cca4fbc4675fa9a5bce57e2ca.jpg     _copie-0_IMG_20221012_120604.thumb.jpg.c6aec8a8134c9ff763347a79179c4186.jpg

L'autre port USB peut servir à alimenter un APN avec ce genre d'adaptateur.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.