Aller au contenu

Nouvelles du 460


tutu56

Messages recommandés

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse
Un nom de sous-marin pourquoi pas !!!!!! L'INFLEXIBLE ça lui irait bien !!!

 

Bonsoir Cher Mathieu, :)

 

Eh bien, longue et heureuse navigation à travers les océans de la voûte céleste à l'INFLEXIBLE !… :be::be::be:

 

Roger le Cantalien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la veine bateau, avec la dimension magique du voyage ailleurs, le caractère vivant d'un télescope fait de tes mains, tu pourrais lui donner le nom d'une des vivenefs (liveships) de Robin Hobb, dans sa série des Aventuriers de la mer. Il y a la Vivacia, Parangon (Paragon en anglais), et d'autres.

 

Ces bateaux vivants sont en bois-sorcier (lié aux Dragons, mais je ne dois pas tout dire...).

 

http://www.theplenty.net/wiki/index.php/Vivacia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Tutu! Comme l'a souligné Gégé, celui là est une réalisation complète, miroir, "tube" et monture... Ah la vache, tu nous en mets plein la vue! J'espère qu'il te rendra la pareille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meuuuuuuuuu nonnnnnnnnnnnn!!!!!

 

 

Il rentre dans la GOLF donc c'est pas si délirant que çà!!!!!!c'est nettement plus petit qu'un monospace ou une grosse berline.

 

Sinon à peine fini je pense déjà à la suite.Un 600 comme je l'ai envisagé c'est certainement trop tôt pour l'instant.

 

J'ai un autre projet en tête plus modeste mais très intéressant: faire un miroir de 500 mm qui s'adaptera sans soucis au tube du tutuscope.

 

En gros çà fera un tutuscope version uploadée.

 

Explication du choix: caractéristique de mon miroir actuel; 460 mm , poids 18 kg épaisseur 48 mm ; focale 2200 mm soit f/d 4.8 environ

 

Les miroirs ébauché en suprax font en général 40 mm donc un peu plus léger.Un disque de 510 mm ne pèse pas plus lourd que mon miroir de 460 mm.

 

En taillant un 500 à f/d 4,3 on obtient une focale très proche du 460.

 

 

Au final on obtient un télescope qui fait le même poids, la même focale.Donc on ne transforme pas fondamentalement le telescope.Il y a juste à modifier le barrillet.

 

Je pense donc sérieusement à ce projet.On peut aussi penser à ramener la focale du 500 à 2000 mm au lieu de 2200 ( f/d 4). Plus difficile à réaliser mais aussi plus compacte.

 

Enfin voilà les idée qui me trottent dans la tête pour le futur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Enfin voilà les idée qui me trottent dans la tête pour le futur

 

Tant que tu n'as pas une araignée au plafond....:be:

Aiiieeuuuu, pas taper ! :p

 

Donc tu vas partir sur un 500. Heu, à tout hasard, je me renseigne,

où vas-tu jetter l'inutile et encombrant miroir de 460 ? Je dis ça juste

pour m'informer au cas où...:violon:!pomoi!:be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'inutile 460 hummmmmmmmmm

On peut très bien en faire un strock de l'inutile 460 Na!!!!!!

D'ici là l'inutile 460 aura déjà donné de bons et loyaux service

 

Zut comme c'est bête, je le voyais pourtant bien migrer en Auvergne et y

rester...pour rendre service...:be:

Bon alors j'va être obligé de me contenter d'un ptit 400 à défaut de mieux !:cry:

 

Vite Tutu, Mars t'attend pour ta première lumière ! ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut comme c'est bête, je le voyais pourtant bien migrer en Auvergne et y rester...pour rendre service...:be:

 

Mais moi aussi! d'ailleurs, il devait migrer dans ma salle de bains! :D...

..finalement, moi, je l'aurais fait migrer un peu plus dehors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi aussi! d'ailleurs, il devait migrer dans ma salle de bains! :D...

..finalement, moi, je l'aurais fait migrer un peu plus dehors....

 

Ma pauvre Aurélie, on a beau le tanner, Tutu reste insensible à notre malheur ! :be:

Mais j'espère qu'il reviendra quand même un jour dans le Forez pour pouvoir enfin jetter un oeil dedans. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore du travail avec ce telescope.Il est pas completement finit mais devrait très prochainement voir ses premières lumières.

 

Bon je suis un peu occuper ses temps si donc pas trop le temps de le poursuivre.Peut être un premier essais d'ici 15 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Tutu , je cite :

Sinon à peine fini je pense déjà à la suite.Un 600 comme je l'ai envisagé c'est certainement trop tôt pour l'instant.

J'ai un autre projet en tête plus modeste mais très intéressant: faire un miroir de 500 mm qui s'adaptera sans soucis au tube du tutuscope.

En gros çà fera un tutuscope version uploadée.

 

Ah la course au diamètre , tu n'as pas encore profité de ton scope que déjà tu envisages de changer !!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.