Aller au contenu

La dixième planète du système solaire....

Florentd

Messages recommandés

Posté

Mais tu me cherches :)!

Je suis courtois, je veux même bien t 'aider à te rendre sur place ;) (Penses-y ! C 'est pour ton bien (et celui du monde, si petit soit-il)).

Fais un effort, c 'est quoi ce free post que tu as fait, franchement ? Si tu veux être constructif sur le forum, change d 'attitude, je ne sais pas.. Les boulays bornés, c 'est saoulant..

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

De plus, désolé, mais ton histoire ne tient pas debout.

Au bout du compte, les gens vont finr par se demander si les framboises sont les satellites des tartes.

Une planète est, ou non entourée de lunes.

Si les lunes sont entourées de satellites ( ce qui n'existe pas encore ),

On a pas fini de tourner en rond.

De plus, moi, comme toi, n'y connaissons rien.

Posté
Oula, oula !

Restez cool les mecs !

C'est quoi ces menaces là? mdr...

Y'a pas de menaces, aucunes. J'essaie simplement de faire remarquer à M. Aragorn que le débat est et doit rester ouvert. A moins que ce soit un éminent cosmologue.

Et encore, un copain cosmologue à moi a dit que les cosmologues n'en savaient rien.

Posté
De plus, désolé, mais ton histoire ne tient pas debout.

Au bout du compte, les gens vont finr par se demander si les framboises sont les satellites des tartes.

Une planète est, ou non entourée de lunes.

Si les lunes sont entourées de satellites ( ce qui n'existe pas encore ),

On a pas fini de tourner en rond.

De plus, moi, comme toi, n'y connaissons rien.

Disons plutôt que tu n 'as pas compris.. (là je redeviens gentil alors, si tu me resaoule, c 'est de ta faute).

Un astéroïde ça n 'est pas une lune!

Pour le moment, un astéroïde, en gros, c 'est une planète en plus petit, s 'apparentant plutôt à un gros cailloux de l 'espace qui tourne autour du soleil, par exemple.. On a parlé ici d 'astéroïdes qui tournaient autour d 'autres; on a donné des exemples (pas moi). J 'imagine qu 'ils sont dans la ceinture d 'astéroïdes entre Mars et Jupiter (vu qu 'on ne sait pas détecter de planète de la taille de la Terre, on ne peut pas imaginer trouver un "petit" caillou" (tu as donné un url qui parle d 'une nouvelle découverte, une tellurique qui fait 14 fois la Terre, donc tu dois être au courant que c 'est pas encore tout à fait ça pour la détection d 'objets plus modestes).

Bon, ça c 'est le cas actuel..

On veut une définition de ce qu 'est une planète vu qu 'on a trouvé de petits astres.. qu 'on aimerait bien que ça soit des planètes.. mais qu 'on ne sait pas faire le passage "astéroïde"-"planète".

Voilà.. c 'est ça qu 'on veut.. OK? T 'as pigé ?

Bon et TOI tu as proposé (c 'est le but, ici.. tenter de trouver quelque chose de convaincant, même si on ne trouvera sûrement pas (avec toi, ça n 'aide pas, désolé.. tu dis des trucs puis tu t 'embrouilles, puis tu dis que je déclare des choses sur les planètes :arrow: niet, je dis que ton argument ne tient pas, c 'est tout :?..) que ce soit une planète quand il y a des satellites.. Et bien le cas des astéroïdes qui ont des satellites fait que ça ne donne pas une définition convaincante.

C 'est pas compliqué, quand même..

Donc voilà, la réponse à la question sur "qu 'est-ce qu 'une planète, finalement?" n 'est pas prête de tomber.

PS : relis tout le topic.. si tu tiens encore le même discours, c 'est que tu le fais exprès.

Ou alors c 'est congénital :x ..

Posté
Oula, oula !

Restez cool les mecs !

C'est quoi ces menaces là? mdr...

Y'a pas de menaces, aucunes. J'essaie simplement de faire remarquer à M. Aragorn que le débat est et doit rester ouvert. A moins que ce soit un éminent cosmologue.

Et encore, un copain cosmologue à moi a dit que les cosmologues n'en savaient rien.

Oui oui, relis bien.. tu es trop dans ton monde merveilleux, là..

Je me demande bien comment tu vas faire pour mettre en évidence un post où j 'ai clairement donné une nouvelle définition de planète, issue de ma réflexion (donc me sort pas les posts où j 'explique que ce que tu dis est faux (avoue que t 'es capable de croire que ton idée est mon idée :?..)) :)!

En Hackant webastro et éditant mes messages, peut être MDR? (ohh, t 'as peut être un ami à toi qui sait faire ça :)!). En tout cas, tu prends ça bien à coeur on dirait :p..

PS : Ne fatigue pas à tenter de m 'énerver pour qu 'on me modère.

Je peux être très froid, très méchant dans mes propos sans avoir à insulter primairement, alors, arrête ton petit jeu. Si tu veux des amis, sinon, caramail, c 'est très bien pour les gens comme toi (ou bien .. skyrock) ;)!

Posté

Bisous ma chérie.

J'espère du fond du coeur qu'un jour, nous aurons l'occasion d'en discuter en orbite autour de Saturne.

As tu Célestia ?

Posté
Bisous ma chérie.

J'espère du fond du coeur qu'un jour, nous aurons l'occasion d'en discuter en orbite autour de Saturne.

As tu Célestia ?

On va éviter le t'chat.. (dslé pour les modérateurs mais je pense qu 'il va y avoir du boulot pour vous)

Sinon, je ne connaissais pas Celestia, je viens de voir sur google : http://www.shatters.net/celestia/gallery.html je ne connaissais pas (je ne vais pas le prendre pour le moment, en tout cas..). N 'oublie pas ton pardessus, c 'est pas chaud (2° kelvins c 'est ça?).

Posté

Ceci dit :

Un soleil a des planètes

Une planète a des satellites

Un satellite est une lune

Une lune n'est pas un astéroïde

Un astéroïde est, en quelque sorte, une pellicule de la ra relativité...

Posté

Il te faut CELESTIA, c'est un graticiel absolument fabuleux. Je te conseille de le downloader sans tarder.

Tu m'en dira des nouvelles.

Posté

Comme le disait Gaétan, ce n 'est pas scientifique de chercher la définition de planète.. et de faire la différence avec un astéroïde.

Tous ces mots : étoile, planète, astéroïde, satellite... ce ne sont que des mots.. créés par l 'homme. Ils n 'ont aucun intérêt s 'ils ne définissent pas bien les objets auquels ils sont censés être rattachés; mais ce ne sont que des mots, avant tout.

En fait, si on aime l 'espace, avant tout, je pense (même si on s 'intéresse à l 'astrophysique), c 'est parce que c 'est beau.. et il ne faut pas de mots très compliqués pour ça ;).. on aime tous les photos du ciel (mention spéciale à floastro :o)

Posté
"Aragorn_54"]
N 'oublie pas ton pardessus, c 'est pas chaud (2° kelvins c 'est ça?).

Tu me fais chaud au coeur. Télécharge absolument CELESTIA

Posté

Je suis pas trop d'accord avec toi sur le coup de l'importance de la défintion des mots planètes, astéroides et autres. Ok l'Univers c'est beau, mais si tout le monde veut comprendre de quoi on parle, il faut bien foutre un mot sur ce que l'on voit. Puis si ça se trouve, on découvrira d'autres choses qui nous seront inconnu, et on sera forcé de trouver un mot (et une définition, bien évidement).

Posté
Tous ces mots : étoile, planète, astéroïde, satellite... ce ne sont que des mots.. créés par l 'homme. Ils n 'ont aucun intérêt s 'ils ne définissent pas bien les objets auquels ils sont censés être rattachés; mais ce ne sont que des mots, avant tout. si on s 'intéresse à l 'astrophysique), c 'est parce que c 'est beau.. et il ne faut pas de mots très compliqués pour ça ;).. on aime tous les photos du ciel (mention spéciale à floastro :o)

Tu sais Aragorn, je vais être Papa dans quelques jours, voire quelques heures, et je chéri l'idée que mon fils, ou ma fille, aura la chance de vivre en direct les premiers pas de l'homme sur Mars !

Et, ce n'est pas une attaque personnelle, mais on s'en foutera pas mal de Phobos et Déimos ce jour là !

Posté
Je suis pas trop d'accord avec toi sur le coup de l'importance de la défintion des mots planètes, astéroides et autres. Ok l'Univers c'est beau, mais si tout le monde veut comprendre de quoi on parle, il faut bien foutre un mot sur ce que l'on voit. Puis si ça se trouve, on découvrira d'autres choses qui nous seront inconnu, et on sera forcé de trouver un mot (et une définition, bien évidement).

C'est pour celà qu'il te faut CELESTIA.

Posté

C'est pour celà qu'il te faut CELESTIA.

Ainsi, je réponds aux deux ;)

Tout d 'abord, je commence à me demander si tu fais le boulet qui se déguise en gentil caliméro ou pas.. Enfin, quoiqu 'il en soit, félicitations pour ton enfant !

Sinon, ce que je dis est contradictoire avec ma pensée (et oui, vous avez oublié mes posts sur les trous noirs ??? ERREUR ! Lol; je suis toujours aussi tordu :)!)

C 'est à dire que je suis très critique et scientifique d 'esprit.. mais là, j 'ai essayé de faire le mec qui plane.. Je trouve que ça repose et c 'est pas mal non plus.. C 'est beau le monde.. pas le monde des hommes mais le monde tout court.. Il a des choses magnifiques et je préfère cette beauté sans nom plutôt que d 'imaginer un monde moche et inintéressant où, par contre, on sait tout" (tiens donc, on dirait le monde des hommes ça..).

Mais sinon, oui, si j 'ai posté autant sur les planètes, ce n 'est pas pour me dégonfler maintenant ! De la rigueur, que diable :) !

@Florentd : seulement, là, en gros, je voulais enlever le "superflu".. un peu l 'attitude qu 'on aurait avec un enfant.. : "écoute gamin, tu vois ça, c 'est beau hein? c 'est dans le ciel".. plutôt que de lui parler de mouvements galactiques. Mais c 'est sûr que, moi le premier, c 'est plus intéressant de comprendre tout ça.

Avec mes études, j 'espère concillier les 2.

@Raoul : Pourquoi qu 'est-ce que ça va faire, dans ce contexte ?

EDIT : Hey ! Je suis devenu une supernova et je ne l 'avais même pas remarqué !!!

Posté

Pourquoi mettre un mot sur ce que l'on voit.

Les observations de l'univers nous ont appri qu'il existait de fausses couleurs, que notre vision du cosmos était anthropomorphe. Effectivement, l'homme cherche à mettre un nom sur chaque chose qu'il perçoit.

Mais on s'est tous rendu compte, ne serait ce qu'au lycée qu'un atome avait un ou plusieus élèctrons en "orbite" et que cette forme rappelait celle du soleil avec une planète. Ne serions nous pas entre deux échelles ?

N'est ce pas là la frontière entre l'infiniment grand et l'infiniment petit ?

Ne serions nous pas un super amas de bactéries, qui après avoir survécu à des températures de l'ordre de 210 Celsius, se serait constitué en mastodonte pour finalement sortir du fond des mers et se renvendiquer en forme de vie ?

Posté
Hey ! Je suis devenu une supernova et je ne l 'avais même pas remarqué !!!

Ce devrait être le contraire....

On devrait commencer par BIG BANG et finir Etoile

Posté

Pourquoi mettre un mot sur ce que l'on voit.

Les observations de l'univers nous ont appri qu'il existait de fausses couleurs, que notre vision du cosmos était anthropomorphe. Effectivement, l'homme cherche à mettre un nom sur chaque chose qu'il perçoit.

Mais on s'est tous rendu compte, ne serait ce qu'au lycée qu'un atome avait un ou plusieus élèctrons en "orbite" et que cette forme rappelait celle du soleil avec une planète. Ne serions nous pas entre deux échelles ?

N'est ce pas là la frontière entre l'infiniment grand et l'infiniment petit ?

Ne serions nous pas un super amas de bactéries, qui après avoir survécu à des températures de l'ordre de 210 Celsius, se serait constitué en mastodonte pour finalement sortir du fond des mers et se renvendiquer en forme de vie ?

Mettre un mot sur ce que l'on voit, hum à quoi ça sert ?? :arrow: A se faire comprendre quand on parle de qqch...

Quand à la bactérie, c'est un autre problème...(Ca me fait penser à Gosht in the Shell ta phrases d'ailleur...). De plus, si tu nous considères comme un amas de bactéries, on serait de putain de bactéries car je sais pas si tu l'as remarqué, mais on fonctionne d'une façon un poil plus complexe qu'un simple organisme unicellulaire...

Posté

"un poil plus complexe"

Absolument, car ces bactéries se sont regroupées les unes avec les autres pour former ce que nous sommes.

Posté

Lol, le biologiste qui se réveille ^^ !

[HS]

Ah ghost in the shell, t 'aimes les mangas Florentd :D?

[/HS]

@raoul : ça serait un poil compliqué.. étoile n 'est pas une fin : géante rouge, supergéante rouge, supernova, trou noir ou étoile pulsar ou à neutrons etc... si c 'est une supernova, on peut imaginer que dans la matière dégagée se forment des étoiles et des planètes.. etc (je me goure peut-être, je ne suis pas ultra calé dans l 'astronomie, c 'est basique mais je prends des gants :)!).. Et puis "big-bang" n 'est pas un état..

Re @ raoul : je ne sais si on peut parler de bactéries.. c 'est plus une conscience de groupe.. je préfèrerais cellules (mais on dérive grave de la 10e planète !oops!)

Posté
Lol, le biologiste qui se réveille ^^ !

Re @ raoul : je ne sais si on peut parler de bactéries.. c 'est plus une conscience de groupe.. je préfèrerais cellules (mais on dérive grave de la 10e planète !oops!)

Et on arrive, en parlant de groupe, à la fourmilière. Une fourmi n'est socialement pas identifiable comme individu, par contre la fourmilère est un être à part entière.

Posté

En parlant de biologiste, je parlais de Florentd.

Pour les fourmis, je suis d 'accord avec toi, c 'est la même idée que je me fais. Mais sinon, je préfère quand même "cellule" à "bactérie".. c 'est juste du vocabulaire, c 'est tout ^^. Un amas de bactéries, je vois ça plutôt comme un truc gluant (je sais, c 'est primaire comme vision).. tandis qu 'amas de cellules.. pour faire un tissus, par exemple, je vois ça compact, solidaire et tout.

PS : si tu me lis, florent, je ne sais pas si le mp que je t 'envoie partira un jour :)!

Posté
Pour les fourmis, je suis d 'accord avec toi, c 'est la même idée que je me fais. Mais sinon, je préfère quand même "cellule" à "bactérie".. c 'est juste du vocabulaire, c 'est tout ^^. Un amas de bactéries, je vois ça plutôt comme un truc gluant (je sais, c 'est primaire comme vision).. tandis qu 'amas de cellules.. pour faire un tissus, par exemple, je vois ça compact, solidaire et tout.

Gluant ou pas, c'est la même chose. Nous ne sommes à mon avis pas simplement un amas de cellules.

Chaque maladie qui arrive sur terre et terrasse des milliers de gens ( peste, choléra, sida ) est à mon avis l'oeuvre d'un représentant bactérien extra - terrestre.

Il arrive au beau milieu de votre corps en disant " Hello ! Je suis une nouvelle forme de vie. Et vous ?".

Et là, dans ton brain tu te dis que c'est fully powerfull...

Nan, je déconne sur Jean Claude Vandamme ( un extra terrestre de chez MIB ).

Posté

Si Aragorn, je kiff bien les mangas :p

Sinon Raoul, ptete que tu devrais te calmer sur le bédo... (ou la tise).

Donc ok, je vais tester de suivre ton raisonnement: Nous ne sommes qu'un vulgaire amas de bactérie, mais, elles se sont complexifiées et différenciées! (déja commençons par la mutation du chrs X en Y... ).

Bref on s'égard méchament là...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.