Aller au contenu

Votez pour 2 photos !  

211 membres ont voté

1. 1. Votez pour 2 photos !

• Gigantesque Lune de Flashman
      39
    • Magnifique conjonction Lune-Pléiades-Vénus de Erwan22
      62
    • Petit bout de Lune très sympa de Guillaume Bertrand
      36
    • Très original arc circumhorizontal de QRV21
      15
    • Très belle occultation/conjonction Saturne-Lune de Fourmi103
      59

Messages recommandés

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Jolie sélection!

J'avoue avoir un faible pour la conjonction Vénus/Lune/M45 en très grand champ. Quand je regarde M45 je n'ai jamais l'impression que c'est plus étendu que la Lune alors qu'à l'oculaire ou en photo c'est évident. Après c'est dur de trancher, les as du 114 frappent encore mais ils ont déjà fait encore plus fort je trouve ;)

Posté
Jolie sélection!

Trop limitée! Le sujet est si vaste.... la NGC4565 de Gibus, par exemple, aurait plus que mérité d'être présentée!

Mais bon, c'est le jeu... :D

Posté

A voté! :)

De très belles images!!! Bravo à tous! :be:

Mes choix se sont portés sur la Lune de Flachman pour la résolution que je trouve grandiose et parce que c'est en rapport avec ce que je lis actuellement ( Dialogue sur les deux grands systèmes du monde où les interlocuteurs débattent de l'aspect lisse ou rugeux de la surface célène ;) )

Ensuite, c'est l'arc circumhorizontal, car c'est un phénomène que je ne connaissais pas! C'est donc l'originalité de la photo qui a eu le plus de poids içi! ;)

Voila!

Posté

Tiens, y a plus de votant quand faut choisir une photo que quand c'est un CROA ou un bricolage...

Flemmards :be:

(oui, je sais, vacances touça)

Posté

a voté !!!

mais le choix fut dur elles méritent toute de s'arreter quelques minutes pour comtempler la beauté de notre monde terrestre et extraterrestre...

Posté

oui mais c'est pour la bonne cause, on fait plaisir à trois astrams au lieu de deux !

en admettant que le vote soit validé, c'était surtout ça le sens de ma question...;)

Posté

A voté : mais dur dur le choix :?:

Et puis quelle maitrise quand on lit les descriptifs du matériel utilisé :b: chapeau bas !!

Posté

J'ai en général un gros faible pour les photos montrant l'aspect dynamique du ciel, ou bien qui met en perspective les différents astres. J'ai été conquis par la conjonction Lune Saturne, en particulier le fait que Saturne est été saisie juste lors de sa disparition, deja un peu occultée.

Les autres photos sont splendides, la conjonction Lune Pleiade Vénus mérite une impression sur papier.

Chapeau aux photographes, en plus avec des optiques modestes. :1010:

Posté

Oulalalala ! Plus que quelques jours et deux candidates ne sont séparés que de 3 voix ! Alors si vous voulez que Flashman reste, composez le 444 719 et tapez 1. Si vous voulez que Erwan22 reste, tapez 2. Si vous voulez que Guillaume reste, tapez 3. Si vous.... :be:

Posté

Ca y est, j'ai voter aussi.

Pas facile de faire un choix parmi ces tres belles photos, mais j'ai reussi a me decider quand meme.

Bravo a tous les photographes.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.