Aller au contenu

quelques questions pour l'astrophotographie numérique

Dylan

Messages recommandés

Posté

Bonjours, j'ai quelque questions concernant l'astrophotographie numérique.

Est-ce que la lunette Orion 80 ED est bien pour faire de l'astrophotographie du ciel profond ?

Comment faire pour photographier la Lune en couleur ?

Il faut quoi comme moteur pour faire de l'astrophotographie du ciel profond ?

Comment faire une addition d'image avec Iris ou Fitswork ?

C'est tout pour le moment, je vous remercie d'avance pour vos réponses.

@+

Dylan

Posté

Super merci pour le lien kenaroh ! Sa télecharge en ce moment.... Dans une heure c'est près...

@+

Dylan

Posté

Salut Dylan,

Est-ce que la lunette Orion 80 ED est bien pour faire de l'astrophotographie du ciel profond ?

Oui, la 80Ed est une trés bonne lulu pour débuter et faire de l'astrophoto. Tu peux aller sur mon site, (voire signature) pour voir des exemples et aussi dans les liens le site de Thierry Demange et Thomas Petit qui l'utilise avec bonheur

Bein ton APN est en couleur alors ... ;)

Généralement on désature un peu, voir complètement pour donner un aspect plus naturel à la photo...les gout et les couleurs...

Il faut quoi comme moteur pour faire de l'astrophotographie du ciel profond

Effectivement il faut pouvoir compenser la rotation de la terre, donc avoir une monture motorisée. Pour la 80ed une HEQ5 suffit

Comment faire une addition d'image avec Iris ou Fitswork ?

Fitswork connait pas, mais pour Iris tu peux suivre le roadmap, c'est simple ... si on se donne le temps de bien lire et suivre les indications.

Sinon il y a le livre de Patrick Lécureil

C'est tout pour le moment, je vous remercie d'avance pour vos réponses.

De rien ;)

@+

Lucien

Posté

Alors là vraiment merci beaucoup Marcot Lucien ! J'allais venir sur ce sujet pour poster un message car sur le site que l'on m'a donner avant, ben je ne trouvais pas les reseignement qu'il me fallait. Pour la question Comment faire une addition d'image avec Iris ou Fitswork ? , c'est juste car j'ai fait une image de Voie Lactée et sa n'a pas été très beaux au final..... Regardez :

actee_10.jpg

Posté
J'allais venir sur ce sujet pour poster un message car sur le site que l'on m'a donner avant, ben je ne trouvais pas les reseignement qu'il me fallait.

Ah ? Ben, désolé, la prochaine fois, je me tairai…

Ne pas oublier qu'il est payant. Il faut un mot de passe.

C'est ce que j'ai dit :rolleyes:

Posté

...

Dylan

Pour photographier la lune en couleurs, ce que j'ai fait c'est de prendre une photo "normale" (c'est à dire en RAW pour moi), puis de re-saturer (et pas désaturer ? mais j'imagine que le clavier de Lucien à fourché).

J'ai appliqué exactement cette méthode pour cette image de la lune (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=21691) avec une explication de la méthode employée.

Note bien que la couleur est "naturelle", et seul l'équilibre (le point de blanc) qui a été ramené à un blanc "parfait".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.