Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

HonnĂȘtement je ne sais quoi penser de cette image issue d'une dĂ©rotation dans winjupos de 5 images prises hier soir 

C'est en IR, ma caméra ASI 290MM ne faisant que du N&B avec un newton 250/1200 et une Barlow x3.

Quand on voit les photos de certains, on a envie de tout jeter et d'aller faire du tricot plutît que de l'astro. 😂

2022-10-11-2047_texte.jpg

Par contre je pense que ma saturne tient "a peu prĂšs" la route.

2022-10-11_Saturne-IR-Texte.jpg

• J'aime 2
Posté

Salut Bertrand 😋

Tout le monde n'a pas un Mewlon 300 posĂ© en hauteur sur un balcon Ă  Paris 😆

Tes images en IR tiennent la route.

Saturne mĂ©rite d'ĂȘtre Ă©claircie.

2022-10-11_Saturne-IR-Texte.jpg.37942ef057355a28d05a3f344427a8c2-01.jpeg.ebdc5ff68af538ce9e403176d1a4aa46.jpeg

Et pour Jupiter, la prĂ©sence du satellite et de son ombre donnent un beau relief Ă  l'image 👍

• J'aime 2
Posté
il y a 8 minutes, sebseacteam a dit :

Tout le monde n'a pas un Mewlon 300 posĂ© en hauteur sur un balcon Ă  Paris 😆

Ça c'est sĂ»r mais normalement un newton 250 ça doit donner.

L'imagerie planétaire c'est vraiment un métier! 

J'ai a peu prÚs compris comment sortir du CP. Mais pour le planétaire c'est autre chose. Je pense que le matos ne fait vraiment pas tout. Le bonhomme derriÚre compte plus que le reste. (Et la turbu bien sûr).

La Lune c'est (un peu) plus simple. 😀

Posté
il y a 5 minutes, bpollet a dit :

L'imagerie planétaire c'est vraiment un métier! 

Autant j'estime que sur mes photos lunaires, j'arrive à avoir des résultats potables, autant sur les planÚtes, je n'arrive à rien.
J'ai quand mĂȘme aujourd'hui dĂ©cidĂ© de m'y coller un peu plus et les traitements Ă©tant complĂštement diffĂ©rents , je pense qu'il faut vraiment se remettre en cause sur chaque discipline. 
Peu arrivent à maitriser toutes les disciplines. C'est du moins ce que j'en tire de mes passages sur les différents forums. :) 

• J'aime 1
Posté
il y a 1 minute, Great gig in the sky a dit :

je pense qu'il faut vraiment se remettre en cause sur chaque discipline. 

Parfaitement d'accord avec toi!

Posté

Je compare toujours le planétaire au sprint et le ciel profond au marathon.

Difficile d'ĂȘtre parfait dans les 2 disciplines.

L'important c'est de s'Ă©clater non? 😋

Posté (modifié)
il y a 32 minutes, sebseacteam a dit :

L'important c'est de s'Ă©clater non? 😋

Exactement et le newton 250 me permet de me régaler en visuel! Ce que je faisais finalement peu et ça manquait.

Et mĂȘme avec mes prises de vue qui sont moins derriĂšre celles d'un mewlon 300 ou d'un Cassegrain 250. Et ben c'est clair que je me fais plaisir en me challengeant. 

Z'avez raison le tricot c'est nul. L'astro c'est mieux! 😂

Modifié par bpollet
  • Comme je me gausse! 1
Posté
il y a 20 minutes, bpollet a dit :

Z'avez raison le tricot c'est nul. L'astro c'est mieux! 😂

On n'est pas non plus à l'abri de tricoter avec les curseurs durant les traitements, il est important d'en informer les nouveaux ;) 

• Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.