Aller au contenu

Orion 250 Sur Atlas Goto

SMASHY

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous.

Je souhaiterais recueillir le maximum d'avis d'utilisateurs du newton ORION 254/1200 sur monture ATLAS, goto de préférence. Avantages, inconvénients, qualité optique, EP moyenne,etc...

Le rapport qualité/prix de cet instrument (aujourd'hui à 1800 Euros chez OU) me semble en effet intéressant et il se pourrait que je me laisse tenter.

J'envisage un usage mixte, visuel CP et planétaire + imagerie planétaire webcam (je possède par ailleurs une 80 ED pour la photo du CP), monture installée à poste fixe.

Des liens vers des images ou des sites présentant des images planétaires prises avec cet instrument m'intéressent également beaucoup.

Merci d'avance.

Posté

Ne pas oublier qu'il est payant. Il faut un mot de passe.

Posté

Il est où l'ami Vincent (Blacksky) ??

Si tu veux de belles images planétaire avec ce type de config. (lui c'est un SW 254 sur EQ-6 de base, mais ça ne change rien au résultat), il te suffit de jetter un oeil en faisant une recherche sur le sous-forum astrophotographie.

Albéric

Posté

Alors là vraiment merci beaucoup Marcot Lucien ! J'allais venir sur ce sujet pour poster un message car sur le site que l'on m'a donner avant, ben je ne trouvais pas les reseignement qu'il me fallait. Pour la question Comment faire une addition d'image avec Iris ou Fitswork ? , c'est juste car j'ai fait une image de Voie Lactée et sa n'a pas été très beaux au final..... Regardez :

actee_10.jpg

Posté

Et puis coté poids, un SW254 c´est autrement plus massif qu´un OO254... avec l´OOpresque-poids-pluume, ca tiendra mieux la route... euh le ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.