Aller au contenu

"Décramer" le centre d'une galaxie sous Iris? La SoLuTiOn

nogo89

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà en chipotant un peu sur IRIS j'ai découvert une fonction qui se trouve dans "Visualisation" et qui s'appelle "Rehaussement des couleurs...". Et bien, pour ceux qui en avait marre des centres de galaxies, de nébuleuses ou d'amas cramés et qui voyaient à peine les extenions de ces même objets, LA SOLUTION est le réhaussement des couleurs. Cette manipulation peut s'avérer très utile pour M31 et M42! Enfin faites la vérification vous même sur des centre cramer.

Voilà, beaucoup de personnes le savent sûrement déjà mais je voulais apporter une contribution à ce site!

Merci,

Il est où l'ami Vincent (Blacksky) ??

Si tu veux de belles images planétaire avec ce type de config. (lui c'est un SW 254 sur EQ-6 de base, mais ça ne change rien au résultat), il te suffit de jetter un oeil en faisant une recherche sur le sous-forum astrophotographie.

Albéric

Le réhaussement des couleurs utilise une fonction de type sinus au lieu d'un log et n'a pas les mêmes comportements !

J'utilise le sinus (avec un très faible coefficient) parfois sur la lune pour rapprocher l'image de la vision au scope. Le log est parfois un peu trop "dur" à mon gout sur la lune. Pour le CP, je ne sais pas trop, les deux sont effectivement bien utiles (mais pas en même temps).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.