Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, 

je suis dans le désarroi le plus total

on m'a offert un premier télescope Mizar 70/900. Je monte bien tout comme indiqué dans les instructions, je prends mon temps pour ne pas oublier une étape.

Montage de la lunette OK.

vient ensuite l'alignement du chercheur et là... IMPOSSIBLE. Je place l'oculaire de plus faible grossissement dans le renvoi Coudé de la lunette. je fais tourner la lunette pour la diriger vers un objet terrestre. En l'occurence, un immeuble à une centaine de mètres de chez moi. et c'est le noir total.

Alors qu'avant de placer l'oculaire, j'ai regardé dans le "tube" où je suis censé le placer (oui, je suis une grande novice) et je vois bien l'immeuble que je vise...

j'ai tout essayé, tout démonté, recommencé des dizaines de fois et je ne vois toujours rien... 

ai-je oublié quelque chose ? Comment puis-je faire pour aligner le chercheur ? j'ai tellement hâte de pouvoir utiliser mon appareil...

merci de votre aide !!

ps : j'ai bien retiré les caches :)

val

Posté

Bonjour ! Tu devrais essayer des cibles plus lointaines. C'est un télescope (ou une lunette, peu importe), c'est fait pour voir beaucoup plus loin. La manipe est bonne, mais il faudrait trouver un élément de paysage à 500 mètres au moins.

Quoique : si la cible est trop proche, normalement il faut reculer le porte-oculaire, voire reculer l'oculaire si on n'y est toujours pas. (Mais bon, cent mètres, je n'y crois pas trop.) As-tu fait la mise au point ? L'idée, c'est que si tu ne vois rien, il suffit probablement de tourner la molette de mise au point (de façon à faire reculer l'oculaire) jusqu'à ce qu'un image apparaisse. (Quand ce n'est pas du tout au point, ce n'est pas juste que l'image n'est pas nette, mais aucune image n'apparaît.)

Posté

Pour moi, si tu vois l'immeuble directement dans le tube, c'est que le problème est après... Donc soit c'est l'oculaire, soit c'est ton œil.... Lol (blague)

soit le lien entre les deux... Ce qui est plus probable. C'est à dire que tu ne regardes pas correctement à l'intérieur. Ou pas dans le bon alignement. 

Est-ce que tu peux faire des photos du matériel ? 

Tu as fait ça de jour ou de nuit ? 

Posté

C'est certainement une lunette 

C'est un matériel pas simple parfois à appréhender. 

Quand tu indiques que tu ne vois rien ,je suppose que tu vois au moins de la lumière. Il faut une cible au loin pour faire une mise au point. Ensuite le chercheur sera facile à aligner. Ça reste du premier prix donc la tenue dans le temps mystère 

Screenshot_2022-10-13-06-40-07-591-edit_com.android.chrome.jpg

Posté

@foxeylady Commit dit par @'Bruno, il faut essayer avec une cible plus lointaine.

Déjà, de jour, essayer de viser vers l'horizon, et fais monter/descendre la lunette. Tu devrais voir une différence de luminosité entre le ciel et le reste.

Si c'est le cas, mets-toi à la limite, et essaye de faire une mise au point.

Attention, avec le renvoi coudé, tu ne dois pas utiliser la bague-allonge qui t'est éventuellement fournie (ça n' pas l'air d'être le cas, d'après la doc du produit).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.