Aller au contenu

Hyperion vs bino Denk


StB

Messages recommandés

Bonjour,

 

Vous allez à nouveau m'être d'une grande aide je le sens.

 

J'ai un Orion dobson xt10 et j'hésite entre me payer une tête bino Denkmeier (standard) 500 € environ

ou trois oculaires Hyperion Baader (21-13-8) ou (21-8 5) 350 € env.

 

Voilà

encore un choix Cornélius n'est-ce pas, ou pas du tout, il n'y a pas photon

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur les hypérion (j'en ai 3). La bino, je ne connais pas...

 

- Le 13mm: c'est le meilleur oculaire que j'ai vu dans cette gamme de prix. Très bonne trainsmission, piqué génial, très bon confort.

- Le 8mm: bien, sans plus. Peu de différence avec des autres oculaires de même prix, voir des oculaires moins chers.

- Le 21mm: bonne qualité, image piquée mais le champ est de 60° au lieu de 68°. C'est le seul oculaire à environ 100€ de cette focale qui "marche" bien avec un petit f/D (5 ou moins). En fait, il y en a peut être d'autres mais c'est le seul que j'ai vu. Après, on passe au dessus des 250€.

 

J'ai aussi pu tester le 5 mm avec un bon 200/900. J'ai trouvé l'image correcte et confortable mais l'oculaire est trop lourd pour de tels grossissements sur une "petite" monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une tête bino il faut aussi des oculaires.

 

A ta place je penserais au long terme: tout d'abord des oculaires là maintenant tout de suite puis, plus tard après épargne, une tête bino.

 

Donques, des oculaires compatibles avec une tête bino.

Faut pas qu'ils soient trop lourd, trop larges, pas vraiment le cas avec les hypérions.

J'avais déjà pensé à deux zooms hypérion mais alors là il faut le nez fin (faut pouvoir caser son nez) et un porte oculaire de course: tu te rends compte du poids et du porte-à-faux?

 

Gil31 a un 300/1500, une tête denkmeilleure avec powerswitch, 2 paires d'oculaires: des antares W70 19mm et des burgess TMB de 9mm.

Avec ça il est paré!

(j'ai essayé, c'est formidââââââble)

 

Voilà ce qu'il en dit:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=10283

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=11938

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tua uras des problèmes de map avec des bino il te faudra une barlow plus une bague pour arriver à sortir le foyer soit un grossissement de la focale de 2,5 je crois. Pas terrible donc à n'utiliser que sur la lune et les planètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.