Aller au contenu

suivre la lune

Astornn

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de commander un sky-watcher 114/900 et je suis novice dans l'utilisation d'une monture équatoriale. J'ai bien compris le truc de pointer le nord celeste pour ensuite pouvoir suivre les objets observés en accompagnant la rotation de la terre grace à la commande d'ascension droite :roll: . Première question, le petit moteur monté sur la commande d'ascension droite est-il débrayable, je veux dire est-on obligé de toujours l'utiliser lorsque l'on veux pointer un objet, lorsque les objets sont éloignés l'un de l'autre, cela ne me semble pas trés pratique :o . Deuxième question, lorsque l'on veux regarder la lune, elle ne tourne pas autour du pôle nord elle, alors comment on fait pour la garder dans le champ ? :cry: faut-il jouer sans arrêt avec les commandes du télescope ou il y a un truc plus facile ? !oops!

bon, voilà

merci de votre aide et à bientôt

Posté

Tu devrais pouvoir la suivre grossièrement avec un suivi classique, mais le mieux est d'avoir une seconde position "lunaire". A toi de vérifier si c'est le cas chez toi.

Invité Anonyme
Posté

Sur le Skywatcher 130/900 et sa monture EQ2, il y a une petite pièce en métal que tu tires pour débrayer le moteur, ce qui te permet d'utiliser le flexible en AD. Tu n'as pas la même monture ?...

Suivre la Lune ? C'est assez facile non ? ... :?:

Invité Anonyme
Posté

Salut,

Le problème c'est que comme j'ai commandé ce télescope avec un moteur AD et je ne sais pas si j'aurais le flexible avec !!

les flexibles peuvent-ils s'acheter au détail ?

Astornn

Posté

Normalement, tu dois savoir débrayer. (mais n'oublie pas de réembrayer apres :D )

Pour le suivi de la lune, tu te positionnes plus ou moins au nord avec une boussole si tu vois pas la polaire, et le suivi marche. De chez moi, on voit pas la polaire et j'arrive à faire des avi de +/- 3 minutes sur le même cratère.

a+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.