Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous je voudrai mettre une lunette 80/400 sur ma SA mais je suis pas sur que se soit une super idée même si j’ai l’impression que ça passerai quand meme bien. 

Si vous pensez que ça passe bien je voudrai savoir aussi quelle bague d’allonge utiliser j’ai un Sony Alpha77. Si c’etait grave que le cul de la lunette soit en 31,75 et pas du meme diamètre que mon APN voila. Merci a vous !

Posté

Salut @Astroxima

Il y a 5 heures, Astroxima a dit :

je voudrai mettre une lunette 80/400 sur ma SA mais je suis pas sur que se soit une super idée même si j’ai l’impression que ça passerai quand meme bien. 

Etant donné qu'il y a plusieurs modèles: c'est quelle SA que tu possèdes? Et quelle lunette 80/400?

Regarde le poids de ta 80/400 avec tous les accessoires que tu vas utiliser et compare avec les limites de poids de te SA. Tu seras fixé ;).

Posté

Salut,

On doit pas être nombreux à utiliser des lunettes de + de 300mm de focale sur la SA. Beaucoup pensent que c'est la limite et c'est pas loin d'être vrai.

Ta 80/400 doit avoir un poids supérieur à la TS Optic 71/347 que je monte sur ma SA (la 1). On y arrive avec un bel équilibrage et des pauses courtes.

Par contre, ta focale étant supérieur, et ton capteur plus petit (que l'a7s que j'utilise pour imager) il te faut calculer ton échantillonnage.

En étant sous échantilloné ça peut passer. mais si les photosites de ton Sony sont petits, ça peut limiter le temps de pose unitaire.

Un aperçu du set-up que j'utilise :

455651862_photoset-upnomade.thumb.jpg.e922fad8ebbb94e23ce73cb42583118a.jpg

Posté

tu as des tests sur youtube à ce sujet, notament sur la chaine "astronomie pratique"

pour avoir étudier un peu le pb (j'ai aussi une 80/400), suivant ton réducteur de champ, le A7s qui est en full frame ne passera sans doute pas derrière

Posté

Du coup comment je calcule mon échantillonnage ? Je connais pas la formule ahah. Ce sont mes premiers pas avec une SA et je voudrai ajouter un peu de focale j’ai un objectif 70/200 m’ai je me dit qu’une lunette de 400mm pourrais être sympa je ne sais même plus si c’est une bonne idée finalement. Qu’en pensez vous ?

Seulement je ne sais pas si j’aurai des résultat satisfaisant avec mon A77 et avec la 80/400 de Sky Watcher. Donc redites moi si voua pensez que c’est une bonne idée ou alors si avec le 200mm F2.8 c’est suffisant pour déjà imager de superbe trucs. 

Merci les astronomes ahah !

Posté (modifié)

Salut,

Il y a 1 heure, Astroxima a dit :

Ce sont mes premiers pas avec une SA

+

Il y a 1 heure, Astroxima a dit :

avec le 200mm F2.8 c’est suffisant pour déjà imager de superbe trucs.

= Amen.

Modifié par Anaxagor

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.