Aller au contenu

Travail de fin d'études

maju

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je suis étudiante de rhéto (terminale en france) et j'aimerais faire mon travail de fin d'études sur l'astronomie mais plus précisement dans le domaine de l'astrophysique. Je suis donc ouverte à toutes vos propositions car j'ai du mal à trouver une idée concrète pas trop vaste ni trop compliqué.

Merci d'avance

Maju

Posté

Tu veux faire un travail là-dessus mais tu n'as aucune idée ?

As tu regardé un peu sur google ou sur wikipédia ?

Qu'est-ce qui t'intéresserais le plus ? L'aspect physique ou l'aspect astronomie ?

Sans indiscrétion, tu es de quelle école ? C'est cool de voir que les "tfe" ne parlent pas tous de ferrari et du foot :p

Posté

Je pensais me concentrer sur l'astronomie et parler des phenomenes qui ont lieu dans la galaxie (naissance et mort des etoiles, nebuleuses,...) ou alors sur les astres (planetes extrasolaires,...) mais je sais pas trop :confused:

Pour Cedric, je suis au college st-louis à Liège;)

Maju

Posté

Naissance, vie et mort des étoiles...très beau sujet!

En plus ça te permettra d'encore mieux apprécier ce que tu vois au télescope.

Patte.

Posté

C'est un très beau sujet...

Et très vaste!

il faudrait aussi cibler ce que tu dois produire, car s'il y a un nombre de pages impartis, ou un temps de présentation à respecter, il faudrait peur-être tronquer, non?

Enfin ça dépend si tu dois traiter le sujet en profondeur ou pas... parce que dans "vie", tu peux y faire rentrer les réactions proton-proton et toutes les autres réactions nucléaires qui font briller une étoile, sa structure interne etc...

Une fois, sur les "trous-noirs" (un tout petit bout de la chaine), on a produit plus de 50 pages et 1h d'oral...

Ensuite, du Beta pictoris, j'ai produit plus de 100 pages et toujours 1h d'oral...

Donc il faut cibler;)

Quelles sont tes contraintes?:)

Posté

En fait pour le moment je dois juste reflechir au sujet et en septembre, j'aurai toutes les informations. Mais en effet, je vais devoir cibler car je crois que la présentation ne doit pas être longue et pour le travail écrit je ne sais pas encore.

Merci quand même pour ta réponse ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.