Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Quelle surprise de voir les évolutions de tarif de la marque en 48h...

pour ex   monture seule CEM70 G        3590--------- 4290 !

monture HEM 27                          2180----------2590 !

Le dollar n y est pas pou rien, mais ça pique !

Posté

Bonjour

La CEM 70 de 2770 Euros à plus de 3700.

Près de 1000 euros d'un coup c'est pas mal.

Peut être à cause de la sécheresse cet été ?

Posté (modifié)

Tu trouves encore la HEM27 à 2252 chez TS

Il y a pas mal de disparités par ex, la GEM45 avec Trépied et valise à 3198 chez PA et à 3650 à la maison de l'astronomie à Paris, et j'ai payé la mienne chez PA au printemps à 2700

Modifié par Bretoc
Posté (modifié)

Hello !

On en parle de la GEM28 que j'avais payé 1250e (literoc,ipolar,malette) en janvier 2021 et qu'on peut trouver maintenant à plus de 2000 balles avec les mêmes options 😵

Modifié par Fredo-astro71
Posté

La plupart des matériels ont pris entre 20 et 30 % depuis 1,5 an, alors pas étonnant que iOptron qui n'avait encore quasiment pas augmenté fasse de même. Pas d'importateur "officiel" qui ferait venir en grande quantité par container, chaque magasin/boutique en ligne est obligé de faire venir en fct des innombrables variantes existantes pour un type de monture, le manque de matière, la pénurie de semi-conducteurs, des coûts de transport qui ont explosé... Voir ce qui s'est passé pour TeleVue.

Bon ciel.

Posté

Le marché de l'occasion devient de plus en plus intéressant, du moins tant qu'on trouve encore ce qu'on veut.

Une CEM40 est plus chère qu'une EM200 Temma d'occasion,  une Celestron CGX-L qui coûte maintenant le prix d'une AP900...

• J'aime 1
Posté (modifié)
Le 14/10/2022 à 16:22, Bretoc a dit :

Tu trouves encore la HEM27 à 2252 chez TS

Il y a pas mal de disparités par ex, la GEM45 avec Trépied et valise à 3198 chez PA et à 3650 à la maison de l'astronomie à Paris, et j'ai payé la mienne chez PA au printemps à 2700

oui, mais avec une date de dispo qui ne semble pas très cohérente, sauf pour le modèle avec ipolar, mais plus chere...

Le 16/10/2022 à 14:08, danielo a dit :

Le marché de l'occasion devient de plus en plus intéressant, du moins tant qu'on trouve encore ce qu'on veut.

Une CEM40 est plus chère qu'une EM200 Temma d'occasion,  une Celestron CGX-L qui coûte maintenant le prix d'une AP900...

Ma CEM70  avec Tripier à pris presque 1200 euros en une nuit.....

Modifié par samleminou

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.