Aller au contenu

IC 1805 en SHO, premier essai du Nexus Starizona sur mon 150/750

Raphy_59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Premier essai de mon nouveau Nexus Starizona sur 150/750. C'est un correcteur/reducteur de focale x0,75. Il fait de mon F/5 un F/3,8 ce qui m'a permis de diviser par 2 mes temps de pose habituels.

J'ai choisi IC 1805 car elle tient plutôt bien dans le nouveau champ obtenu, là où précédement j'avais dû faire une mosaïque à 2 panneaux sur cette cible.

Plutôt satisfait du résultat, les étoiles sont aussi bien corrigé que sur mon correcteur de coma Skywatcher F/5. Quelques difficultés avec le retrait de gradient peut-être dues à du vignetage.

SW 150/750 sur NEQ5 autoguidée, 137*180s avec le L-Extrême, 125*125s avec le SII. ASI2600MC à gain 0. Traitement avec Siril et PixInsight.

spacer.png

Bon ciel !

• J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 4

Merci à vous ! 

Il y a 3 heures, shibon a dit :

J'aime bien la psyché !! Et je vais finir par ajouter le filtre SII sur ma liste au Père Noël...👍🏻

Plus ça va plus vous me faites aimer le SHO.

Je ne regrette pas mon SII en tout cas, la couche SII synthétique atteint vite ses limites et je ne suis pas fan du simple HOO sur ce type d'objets.

Il y a 2 heures, danielo a dit :

Ce correcteur semble bien fonctionner, belle image ! Tu pourrais poster la full ?

Les fulls sont là La nébuleuse du Cœur en SHO ( raphy_59 ) - AstroBin

J'aime bien la version psychée !
Je m'intéresse beaucoup à ce nexus pour mon 150/750, il a l'air de bien fonctionner !Je pensais me prendre un 150 F/4 (c'est le même prix que ce correcteur :D ) mais du coup je pense bien m'orienter vers cette solution, ça permet d'avoir 2 focales avec le même instrument !

Il y a 2 heures, Fredo-astro71 a dit :

Je m'intéresse beaucoup à ce nexus pour mon 150/750, il a l'air de bien fonctionner !Je pensais me prendre un 150 F/4 (c'est le même prix que ce correcteur :D ) mais du coup je pense bien m'orienter vers cette solution, ça permet d'avoir 2 focales avec le même instrument !

Je l'ai également pris pour multiplier les possibilités de focales sans encombrer ma maison (ça prend de la place un newton 🙂). L'année prochaine je pense acheter un 250/1000 à F/4 si qui multipliera encore mes possibilités (planétaire décent, instrument à F/3.2 à moindre coût pour les focales ~ 800, une focale de 1000 pour les objets plus petits, et le 150/750 pour le nomade avec 2 focales possibles).

Seul petit bémol, avec un capteur APS-C comme sur ma 2600MC on je pense qu'on est à la limite pour le vignetage je pense. Les coins ont été un poil compliqués à traiter, en tout cas sur le 0III et le SII. Mais mon ciel borttle 7 et la pleine lune sur les 2 sessions de prise de vue n'ont pas dû aider non plus.

Je ne regrette pas l'achat en tout cas. Prochaine cible, M31 au L-pro si la météo le veux bien 😉

Bon ciel!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.