Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

Capture du 9 Octobre dernier avec de bonnes conditions de turbulence, en région parisienne près d'Orly. Film de 3910 images, retenues 15, 25 et 40%.

Traitement avec PIPP, Autostakkert3 et Registax pour les ondelettes et la balance RGB.

MAK180 + barlowx1,5 sur iOptron GEM28, Firecapture V2.6 Linux Ubuntu.

Il me reste 11 films à traiter et à assembler ou déroter avec Winjupos.

Jup_230119_pipp_lapl4_ap18_AS3_Reg6_15.jpg

Jup_230119_pipp_lapl4_ap18_AS3_DS_25.jpg

Jup_230119_pipp_lapl4_ap18_AS3_Reg6_40.jpg

  • J'aime 5
Posté

2 autres, avec un comparatif traitement avec Registax6 et DStation. Film de 3910 images à 32 FPS, 16% retenues.

DStation est assez étrange à prendre en main, mais une fois pris en main, il donne de bons résultats.

Jup_230553_pipp_lapl4_ap16_Drizzle15_AS3_Reg6.jpg

Jup_230553_pipp_lapl4_ap16_Drizzle15_AS3_DS.jpg

  • J'aime 2
Posté

En planétaire c'est un très très bon instrument. En visuel sur la Lune, un soir avec un 7mm, on se serait cru en hélico en train de survoler, extraordinaire ! Et  en prime, pas de collimation à se taper, avec un miroir primaire bien fixé et un secondaire collé sur le ménisque.

Ma surprise a été de pouvoir faire des cibles de CP avec une 183M, avec des temps de poses ridicules, compte tenu de la focale de 2700 et du F/D de 15! On peut faire aussi de l'exoplanétaire avec.

  • J'aime 1
Posté
Il y a 3 heures, rmor51 a dit :

on se serait cru en hélico en train de survoler, extraordinaire !

 

En hélico survoler la lune ? 😄 

 

Blague à part, c'est vrai que ces mak sont géniaux notamment de par leur stabilité niveau collimation. 

Bon, celui qui est derrière y est pour quelque chose aussi 😊

  • 2 semaines plus tard...
Posté
Le 15/10/2022 à 18:49, Daniel Rosier a dit :
Le 15/10/2022 à 15:05, rmor51 a dit :

on se serait cru en hélico en train de survoler, extraordinaire !

 

En hélico survoler la lune ? 😄 

 

Ben oui, c'est même l'endroit idéal pour se déplacer en hélico de manière économique. En effet, comme il n'y a pas d'atmosphère, on peut virer le rotor principal. Donc également le rotor anti-couple puisqu'il n'y a plus de couple à contrer. Ce qui permet aussi de retirer la BTP (boîte de transfert principale, qui transmet la puissance de la turbine au rotor). Plus de BTP, plus non plus de turbine puisqu'elle tournerait à vide. Et plus de réservoir de kérosène pour l'alimenter (de toute façon il n'y a pas d'oxygène pour la combustion).

 

Restent le cockpit et les sièges. Economique, non ?

  • Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.