Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

SI jamais cela vous intéresse.

Je suis tombé sur une vidéo d'un astram qui possède une chaine Youtube - "Nebula Photos" - et dans laquelle il s'amuse à comparer différents logiciels d'astrophoto. LIEN VERS LA VIDEO EN QUESTION

On y trouve :

- PixInsight

- SIRIL

- Deep Sky Stacker

- Sequator

- ASTAP

- Astro Pixel Processor

- Regi Star

- Affinity Photo

- et Sequator.

Je vous laisse apprécier ses critères de notations : qualité de l'image obtenue / le prix / la rapidité / l'ergonomie / les fonctionnalités du logiciel.

Ses conclusions ?

image.png.15decfdbbd1ab64761de80c55ccb2181.png

PinxInsight semble encore une fois, bénéficier d'une excellente réputation.

Je ne connais pas ASTAP, qui semble gratuit et intéressant.

Pour ma part, SIRIL me convient parfaitement, mais je vous partage cette vidéo qui peut intéresser certains.

Modifié par Anaxagor
  • Anaxagor changed the title to Vidéo comparative Pix/SIRIL/DSS et cie.
Posté (modifié)

Comment il fait pour comparer DSS et Siril? c'est fatiguant tous ces avis sur des choses qu'on survol...

Et L'excellent Sequator , une pointure pour le stack de paysages etoilé avec Pixinsight et DSS?

C'est comme comparer des carottes,navets, pomme de terre pour faire une soupe à l'oignons...

Modifié par exaxe
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.