Aller au contenu

avis sur un telescope dobson celestron


Nico1046

Messages recommandés

il y a 16 minutes, adamckiewicz a dit :

Arf c’est de ma faute j’ai évoqué le 4.7 parceque le 4,5 à été tellement absent des stocks que je l’ai oublié :( 

Oui il est plus disponible nul part !

En même temps je viens d un ploss 10mm fourni avec alors ça peut être que mieux quand même !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTOIN ATTENTION ATTENTION

 

Surtout ne refais pas la collimation. Le télescope est peut-être collimaté, ou n'est pas loin : pour découvrir le ciel, on n'a pas besoin d'une collimation parfaite, mieux vaut ne pas y toucher plutôt que de risquer de tout dérégler.

 

Par contre je pense que tu dois faire les vérifications expliquées au début de cet article  (« acte 1 ») : https://www.webastro.net/forums/topic/59324-comment-régler-son-télescope-avec-méthode/ (vérification à faire de jour à la maison).

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, 'Bruno a dit :

Surtout ne refais pas la collimation. Le

OUI ! l'erreur des débutants est de bidouiller la colimation lorsqu'il reçoive leur télescope ! en général sortant d'un honnête distributeur : elle est aux petits oignons, tout au plus il peut y avoir une légère, légère décolimation due au transport, sans gravité pour l'observation.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est il arrivé à la maison !!! Bon j avais testé sur sur jupiter saturne et la lune et l image me semblait assez net mais en arrivant ici en pleine lumière voici l'état du miroir !!!!déjà il est inaccessible vu la longueur du tube, et en plus ça doit être fragile 

20221022_175311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Nico1046 a dit :

Merci pour le lien j ai du boulot ! Déjà je vais chercher comment le démonter et à la fin je devrait faire une collimation je suppose du coup ça en fait des choses à découvrir avant de découvrir le ciel 😅

En effet, ça va être un peu le grand saut dès le début. Mais en étant patient, (en attendant le 4,5 mm par exemple 😁), méticuleux, en photographiant soigneusement avant chaque étape du démontage, en prenant des notes aussi, le remontage devrait être sans problèmes.

 

Un autre tuto sur le forum qui explique le démontage avec quelques astuces.

 

Ney

 

Édit : Autre tuto : https://www.youtube.com/watch?v=ly_pS67y32k

 

Modifié par 22Ney44
Voir Édit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, 22Ney44 a dit :

En effet, ça va être un peu le grand saut dès le début. Mais en étant patient, (en attendant le 4,5 mm par exemple 😁), méticuleux, en photographiant soigneusement avant chaque étape du démontage, en prenant des notes aussi, le remontage devrait être sans problèmes.

 

Un autre tuto sur le forum qui explique le démontage avec quelques astuces.

 

Ney

Merci pour le.lien je vais regarder ça et préparer ça tranquillement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.