Aller au contenu

hé hé, murphy !!!

mariposa

Messages recommandés

Posté

salut !!:)

un astram content quand il y a des nuages la nuit ? vous avez deja vu ca?:?:

bah ca se trouve la, derriere l'ecran!

voila....

ca a commencé par une volonté de collimation et sa s'est terminé par un nettoyage en douceur mais efficace des miroirs du 200/1000!!

et vous savez quoi? c'est rare, mais je suis fier et content !! alors je le dit ou ca?, bah sur webastro, tiens donc! :hm:

premiere fois que je demontais mes miroirs sur ce tube. en voyant le bazar qui trainaient sur ceux ci en mettant un oeil au PO, je me suis dit, "aller, je me le fait!!!"

a chaque fois que je terminais de visser ou devisser un groupe de vis, je me disais:

"- mais quand va t'il arriver?

là? , la derniere vis que je vois et qui va resister, tomber, rouler, sous la table, se foutre derriere les pots de fleurs et me casser la hure contre le rebord du muret en me revelant?

et bien, non pas pour cette fois ci!!

alors quand?.....

tout etait remonté, un coup d'oeil (le même!) au PO et ooohhh comme c'est pas aligné tout ça!!!

je me le fait a l'oeil dans l'ouverture du tube puis au PO puis je me dis passons au laser de collim...

"à table!!!!!"

bon, on verra ca apres, on va pas faire attendre....

un p'ti coup d'oeil a m'dame la jeune lune (encore!!!) entre le frometon et la suite et... ah! quel plaisir d'avoir demonté, sué, vibré,sa bestiole et de se rendre compte qu'on voit toujours dedans la belle lulune!!!

bon, le café , gloup! et on y retourne....

et, dans sa majestueuse splendeur,

son irréelle et sublime éclat,

toujours au dernier moment,

quand on ne l'attend plus,

dans un halo de lumiere éblouissante et fascinante,

LE voila!!!

..................: pu d'piles pour le laser de collim!!!!

"ah bah quand meme!!!!"

bon bah on ne s'enerve pas!! hein? si? noooon, calmos, on va se la faire a l'ancienne, allez se trouver un boitier de pellicule photo ( ça se fait rare ces trucs la maintenant!!!), le percer joliement et puis un p'ti coup a droite, un coup d'oeil, un coup de poussante, de tirante, le coup d'oeil etc.... etc.... en attendant les etoiles pour peaufiner la chose!!!

et voila une belle figure d'airy qui apparait au 3.7 mm un peu de traviole mais le coup de tournevis va dans le bon sens... hé hé, ca le fait!!! mes etoiles ne sont plus des patés un peu flous; jupiter est belle avec ses bandes etc....

je n'ai pas de chat ou de bestioles chez moi mais bondiou qu'est ce qu'il y avait comme trucs sur mes miroirs, ca devait y faire pas mal aussi!!

bon....

maintenant qu'il fait bien nuit bah...., il y a des nuages partout, evidemment, mais pour un fois, je m'en fout et vais attendre les trouées cette nuit ou une autre.

voila voilou!! :)

comme quoi, quand il faut mettre les paluches dans l'engin et qu'on s'est bien renseigné comment faire aussi (et ça merci weba!:)) ca le fait!!! et murphy a été franchement sympa avec moi!

j 'etais tellement pressé, apres le repas, de regarder dans mon "nouveau tube" :p que en me precipitant dehors, je me suis pris la porte fenetre vitrée en pleine poire!!! :D chbing!!!! elle etait fermée la bougre!! on voit bien la vitre maintenant avec la trace de ma tronche dessus :D bon il a fallu recollimater mes lunettes et ca me fait une bosse en plus!!!!

bon, c'est comment dehors.....

Posté

Ah, en voilà une bonne chose de faite, n'en déplaise à Jeff et à sa phobie du grand bain !

T'es sûr que t'as pas mis la porte vitrée avec le miroir dans le bain avec le 200 ? :lol:

Dehors ? Chais pas pour toi, chez moi c'est beau. :eheh:

:rofl::rofl::rofl:

'scuse moi, j'te vois en train de te ramasser sur la vitre...

taunt.gif

Posté

moi aussi je me suis bien poilé apres avoir constaté que tout etait encore en place apres le big bang!

là, (entre st etienne et le puy en velay, c'est cache cache nuages/etoiles)

en plus je viens de capter le truc des deux yeux ouverts a la recherche au chercheur, c'est pas encore au point mais j'ai compris le bignzz!

je fonctionnais toujours en alternant.

Posté

Et bien voilà! Ce n'est pas chinois.

Ça me rappelle une histoire de collimation avec le Seben Big Boss (instrument quasi incollimatable avec une barlow intégrée)

C'est ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=7173

Patte.

PS: ah oui, il y a moyen d'améliorer la boîte à peloche, une rondelle bien brillante collée autour du troulala et c'est franchement plus visible:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=11290

Posté

....

ca a commencé par une volonté de collimation et sa s'est terminé par un nettoyage en douceur mais efficace des miroirs du 200/1000!!

et vous savez quoi? c'est rare, mais je suis fier et content !! alors je le dit ou ca?, bah sur webastro, tiens donc! :hm:

...

Tu as eu peur que ce soit Den qui le nettoie à l'acétone samedi ou dimanche ? :be:

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.