Aller au contenu

est ce un satellite??

lisandre

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un ayant utilisé ou observé via une APO TEC 140 ou TOA 130F.

D'après vous qu'elle est la meilleure des deux ?

La différence entre les deux est-elle significative.

L'avantage de la TOA 130F est sa disponibilité immédiate. Pour la TEC 140 d'après Yuri c'est six mois.

L'avantage de la TEC 140, outre une plus grande ouverture, est son poids inférieur à la TOA 130F.

Je compte mettre une de ces deux lunettes sur une monture takahashi EM200 temma2... sauf si quelqu'un me propose une meilleure monture pour un prix similaire.

Merci d'avance pour votre réponse.

Posté

Bonjour, en prenant mon tps pour observer le ciel nocturne j'ai vu des satellite, mais aussi tout comme un satellite mais en arrivant ds notre direction ça fait trés brillant comme si il y avait une grosse lumière et en porsuivant son chemin la lumière ne se voit plus (surement du au changement de notre perspéctive) et là on voit bien que c'est vraiment un petit point lumineu comme un satellite??

Je ne sait pas si je suis clair mais ça m'intrigue:p

merci merci:)

Posté

bonsour, alors j'y ai pensé mais la 1ère fois que j'ai vu ce "phénomène" il allait du sud vers le nord, et avant hier de l'ouest vers l'est (comme iss) alors j'ai vite été voir sur "orbitron" et iss été au dessu des état unis.

Il n'y a que la station qui éclaire comme cela??

Posté

Pourquoi serait-ce spécialement ISS Andromède?

Il y a pléthore de satellites qui orbitent au dessus de nos têtes.

Un qui "s'allume (très brillant) et s'éteint" me semble plutôt un flash de satellite Iridium.

Des infos ici:

http://www.astrosurf.com/luxorion/satellites-artificiels3.htm

D'autres sites pour identifier des satellites:

Heavens Above et Calsky

Patte.

Posté

tiens stef de bruxelles est de retour, j'avais comme une impression de déjà vu, on ne serait pas un peu en train de tourner en rond ? ;)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=20740

Si tu ne sais toujours pas laquelle prendre, tu mets les deux noms dans un chapeau et tu tires au sort, je ne vois plus que ça.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.