Aller au contenu

appel aux possesseur de bresser 70/700

Hama

Messages recommandés

Posté

j'ai trouve une annonce concernant une lunette astronomique bresser skylux 35x 175x.

mais pas d'autres caracteristiques, est ce la 70/700 ?

c'est la seule photo dispo

r98.jpg

sinon une autre question :

laquelle de ces lunette est de meilleur qualite, la bresser70/700 ou la skywatcher 70/700 ? il existe une promo pour la skywatcher a 99€ alors je me tate !!!

Posté

Euuuh ??? T'es sur de ce que tu viens d'écrire ??? Skywatcher n'est pas LA référence. C'est une des marques qui poses son tampon sur les tubes fabriqués en asie, comme la plupart des autres marques. Et Bresser, c'est Meade.

Posté

Dans l'annonce il y a bien marqué "skylux", donc c'est la même.

A 59,9 roros, pourquoi pas, c'est pour une lunette-guide?

Patte.

Posté

j'ai appelé pour avoir des precisions sur le produit, elle est neuve encore emballée garantie 5ans constructeur, et c'est bien la 70/700 donc pour 50€ je me suis decidé a l'acheter avant qu'elle ne parte ;)

merci tout de mm pour vos interventions

Posté

bon ben j'ai craqué pour la bresser, elle part aujourd'hui youpi !!!!!!!!:p

ca fait tout de meme 4 mois que j'en recherche une mais ca bataille vers les 110€ sur ebay !!!

au vu des juju d'alberic pas de soucis du cote de la bresser, pour la SW la photo laisse apparaitre une lulu de pietre qualité (voir le pare-buée et le PO).n'ayant pas vu de photos faite a la SW et me retournant sur les avis de tout les possesseur de bresser (et y en a bq !!! ) je part vers elle.

fini l'autoguidage au 114/1000( qu'elle galere ), ma monture va me remercier !!!

et puis j'avais deja fabriqué les anneaux reglables pour une 70 mm ;)

merci a tous

Posté

Fait quand même gaffe Hama, sur certains exemplaires l'objectif est monté à l'envers !! C'est la lentille biconvexe qui est incriminée, (voir le schéma sur le lien donné par Patte) donc si tu as des images manquant de piqué, tu as toutes les chances que ce soit le cas.

Observe un peu avec et dis nous ce que tu en penses ! ;)

Albéric

Posté

Franck : c'est pour de l'autoguidage donc mm avec le port ca fait 40€ de plus pour la SW, ma bourse tire au plus court.

de plus a voir le resultat qu'a obtenu Alberic avec cette petit lulu, c'est tout a fait honorable comparé au 150, en sachant que la nuit n'etait pas propice.

merci d'ailleurs pour le lien de customization !!!

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=22647&highlight=jupiter

Posté
...la monture qui semble pas mal par rapport aux EQ1 à 2...

C'est à ma connaissance le même modèle que celle vendu par TS sous le nom d'Astro-3...

Posté

bon ben voila la bresser est arrivée ce matin, elle est effectivement neuve dans son emballage d'origine.

la mauvaise surprise est que c'est vraiment tout plastoc, la bonne est la qualité optique en observation terrestre. aberration inexistance mm avec un oculaire de 10mm, la piqué avec un 20mm est genial.

je vous tiens au jus des evenements des que le ciel ce decouvre.;)

Posté

2 petites brutes afin de voir la difference.

cime d'un arbre a environ 1km avec pas mal de vent, donc pas facile d'avoir des brutes correctes

une brute avec la lulu

a1nm2.png

et une brute au 200

a2iy5.png

pour 50 neurones j'aurais vraiment tort de me priver , comme quoi la patience paie

Posté

c'est un objectif en verre, la porte oculaire est pas sensas c'est sur va falloir faire qq petites modifs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.