Aller au contenu

mosaique de la lune?

Stephh

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

J'ai plusieurs photos de la lune fait avec mon apn compact et une lunette de 60 mm.

Est il possible de faire une mosaique de la lune avec des photos au format jpg? Avec quel logiciel?

Merci d'avance

Posté

Salut,

Pour les mosaïques de la Lune, je les fais avec photoshop. Certains le font avec Imerge, personnellement, je ne l'ai fait qu'une seule fois, mais il me semble que j'avais rencontré des complications à cause du format d'image. Si certains peuvent apporter des précisions...

a+ :)

Posté

Oui mais avec Fitswork, tu peut faire des mosaiques?

Sinon pour repondre a Francois, ton logiciel marche tres bien, et j'ai pu ouvrir une de mes photos avec Imerge. Par contre, je ne sais pas du tout me servir de ce logiciel. Peut tu me donner des conseils pour faire une mosaique?

Posté

Si tu as windows XP (peut-être aussi sur d'autres..), il y a un logiciel fonctionnant un peu comme photoshop. Il s'appelle photofiltre, je viens d'essayer et il n'y a pas de lézards et c'est très simple... si tu l'as, je te conseille de commencer avec ..

Posté

Merci Albert Galilée. Je vient de le telecharger. Comment fait tu pour faire des mosaique avec ce logiciel?

Posté

Hello,

Tu ouvres une de tes images et tu augmentes la taille de la zone de travail. Ensuite tu ouvres tes autres images de la Lune et tu les colles dans celle où tu as augmenté la zone de travail.

Ensuite, il faut que tu les alignes manuellement. :)

Certains utilisent une fonction pour rendre l'image plus transparente, ça les aide pour bien les placer, et ensuite et la remette opaque. Pour moi c'est kif kif...

Un conseil: s' il y a une ligne blanche autour de tes images, enlève les (rogner) avant de les coller, sinon c'est galère après

Sinon, c'est pas très compliquer ;)

Si tu as d'autres questions ou quoi n'hésite pas. :)

Posté

Merci Albert Galilée j'avais aussi besoin de ces info. Je disait que Fitswork serait bien pour les mosaique car j'avais vu a truc qui disait "créer une mosaïque".

@+

Dylan

Posté

Voila ce que ca donne tout de suite apres imerge.

15123202ay9.png

Comment faire pour arranger un peu ça!

Mes photos de depart ne sont pas au top, car je les ai pris il y a plus d'un an, avec mon apn compact tenu a la main derriere l'occulaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.