Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut la compagnie!

Je sollicite votre aide chers astrams! Voilà le soucis : sur un ethos 3,7, l'adaptateur pour passer en coulant deux pouces a pris un choc, déformation non réparable... le pas de vis est mort, impossible de visser un filtre en deux pouces (cf photo). J'essaie depuis quelques temps de trouver la pièce, sans succès. Je ne suis pas expert mais à mon avis, il manque trop de matière pour re tarauder.

Quelqu'un pour une idée, une piste voire... une solution? D'avance, merci!

thumbnail_image6.jpg

Posté (modifié)

Tu achètes un Baader Pushfit que tu montes sur l'Ethos. La vis latérale s'enlève et tu as une petite vis interne pour caler, ou les trois vis en nylon si tu veux encore pouvoir enlever ça.

Seule chose: la combinaison n'est pas parfocale avec les Ethos 10mm et 13mm en mode 2", mais je trouve que justement c'est plus pratique (sur mon Ethos 8mm j'ai également un PushFit pour justement éviter de devoir trop sortir le PO ou la tête Paracorr en utilisation 2").

Ou tu passes un coup de file à TeleVue, ils te vendront une pièce de rechange.

Pushfit sur oculaire 1.25":

baader-pushfix-reducer-2-to-1-1-4-t-2-pa

Modifié par sixela
  • J'aime 1
Posté

djalex, je vais tenter ça mais je pense que c'est trop endommagé, manque de matière...

Sixela, si la reprise de la pièce n'est pas possible, je crois que ta solution va me sauver! Je ne connaissais pas, merci. J'ai essayé de contacter Télévue, pas moyen de les joindre... connaîtrais-tu un numéro qui fonctionne? ;)

Merci à vous!

Posté (modifié)

Le numéro sur leur site:

+1 8454694551. Faire gaffe aux heures, de 9 du matin à 5 de l'après midi, ET étant UTC -5 (donc 6 heures de différence). C'est une petite entreprise, donc si personne ne répond il faut juste essayer un peu plus tard.

Modifié par sixela
Posté
il y a une heure, dob24 a dit :

djalex, je vais tenter ça mais je pense que c'est trop endommagé, manque de matière...

Sixela, si la reprise de la pièce n'est pas possible, je crois que ta solution va me sauver! Je ne connaissais pas, merci. J'ai essayé de contacter Télévue, pas moyen de les joindre... connaîtrais-tu un numéro qui fonctionne? ;)

Merci à vous!

As tu essayé avec leur revendeur et importateur optique unterlinden?

Il y a 5 heures, sixela a dit :

sur mon Ethos 8mm j'ai également un PushFit pour justement éviter de devoir trop sortir le PO ou la tête Paracorr en utilisation 2"

Oui le paracorr est prévu pour fonctionner avec l’éthos 8 sur adaptateur 2”-1,25” . J’utilise celui du paracorr :) 

• 2 semaines plus tard...
Posté
Le 19/10/2022 à 18:25, djalex1664 a dit :

si c'est pas beaucoup maché, essaye avec une lime à filet...

Sinon reprise sur un tour en faisant un outil à fileter en acier rapide

Oui,  qu'il se dépêche de me l'envoyer,  le jeu de pignons sur mon tour est justement réglé sur un pas de 0,75 mm 😁

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.