Aller au contenu

Ma première nébuleuse cygne :D

nogo89

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Donc voilà de retour de vacances! Je profite du premier beau ciel que j'ai eu en Belgique (qui est d'ailleur un des rare pays dans lequel après la pluie vient ....... encore la pluie! Mais pire que la pluie, la grisalle). Bon soit, je sort mon Telescope! Je vois que la nébuleuse du cygne est au zénith (enfin presque). Pour les infos techniques, j'utilise un EOS 300D non modifié au bout d'une SW 80ED. J'ai fait 27 poses de 1 min dont 15 retenues à 1600 ISO! malheureusement j'ai foiré mon dark :( . voilà ce que ça donne :

l'image à 25%

cygne2sn7.jpg

Bon mais voilà il me reste 2 questions!

la première est à propos des dark : Moi j'ai toujours pris qu'un seul Dark mais j'ai entendu que les autres en prennent plein et puis je sais pas ce qu'il font avec! Quelque pourrait-il m'éclairer?

La première est à propo des nébuleuse "attrapables"! J'ai toujours cru que la nébuleuse du cygne était trop grande et trop diffuse pour l'avoir mon matériel et mon non-autoguidage! Je suis contient que je n'ai que la partie la plus éclairée de la ébuleuse mais cela veut t'il dire que je peux m'attaquer aux autres nébuleuse du même gabari? Comme celle du cocon par exemple!

Merci

Posté

Evidement j'ai surtraité pour faire ressortir la nébuleuse :( mais si j'avais pas raté mon dark, ça aurait bien donner je pense

Posté

Pas mal, je l'ai pas encore fait!;) Bref les darks: t'en fait 10, tu les aditionne en médiane puis tu les soustrait soit à l'image unique que tu as shootée, soit aux images que tu souhaite compositer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.