Aller au contenu

La Lune en couleur

Dylan

Messages recommandés

Bonjours,

voilà une image de la Lune que j'ai fait avec un appareil compacte Canon ixus 50. Ce clichés date de 6 mois. Mais aujourd'hui j'ai fais un essai pour avoir une image en couleur. Mais bon avec le chromatisme sa le fait pas mais on voit déja des couleurs sur notre satellite. Merci encors Marcot Lucien de m'avoir dit comment faire une image de la Lune en couleur !

astrod10.jpg

Mais j'ai une question, ya t'il un traitement possible pour enlever ce halo bleu ?

Dobson Meade LightBridge 254mm + occulaire 38mm SWA + Canon Ixus 50 (Compacte).

@+

Dylan

Salut,

je voudrais pas te decevoir, mais le dobson n'est pas fait pour la photo, c'est juste pour du visuel, si tu veux faire de la photo, achète une lulu SW 80ED qui est pas mal pour la photo.

M31

Andromède : ne sois pas si catégorique. On peut faire de bons trucs sur un dobson, mais uniquement en planétaire, plus particulièrement avec la Lune. Ce n'est pas impossible d'obtenir de bons résultats.

Dylan : pour la première fois, tu viens de révéler l'atmosphère lunaire. Bravo!

Non, je plaisante. Ce halo bleu doit être du à un chromatisme dus à l'oculaire qui ne fait pas la mise au point des longueurs d'ondes du rouge au même endroit que le bleu, c'est ce qui explique ce liseré bleu qui est en fait l'image de la couche bleue de la Lune mal focalisée (alors que le reste l'est à peu près).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.