Aller au contenu

nettoyage


djoh_tox

Messages recommandés

salut a tous les astram

 

j ai une pitite question concernant le nettotage des oculaires,j ai remarquer que j avais de la poussiere(une petite couche)sur mes oculaires et je voulais savoir si il fallait les nettoyer avec quelque chose de special ou si juste un coton tige me suffisait?

 

merci pour vos reponses

 

au fait c est dommage qu il n y ait plus "ce qu il y a a observer durant ce mois" c etait assez pratique,enfin je trouvais

 

 

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les oculaires, il suffit de soufler un peu dessus.

Ne les nettoie pas avec du coton tige au risques de petites rayures.

Tout comme de ne jamais nettoyer les lentilles de lunettes ou les miroirs de telescopes avec du coton ou des chiffons.

Le seul moyen est de souffler dessus(sans postillons bien sur)lol.

A bientot.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

pour commencer j'utilise une bombe dépoussiérante (surtout bien vérifier que c de l'air SEC - c marqué dessus) c plûtot efficace. après avec un papier doux et du produit pour les vitres ( c ce qui est préconisé dans la notice de mno C6).

il parait que les stylos de nettoyage marchent bien mais g pas encore essayé...

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi c'est un compromis entre JazzOn et Vincent. Le stylo Lenspen est excellent pour les petites surfaces comme les oculaires qu'il faut évidement

toujours soigneusement dépoussiérer avant. Pour ce faire, la bombe à air est très efficace moyennant un minimum de précautions: ne pas secouer avant, tenir bien droit, toujours une pression pour rien avant emploi.

Pour les grandes surfaces comme les objectifs ou les lames de fermeture, la solution PQ triple épaisseur + ajax vitres m'a toujours donné de bons résultats, en dépoussiérant bien toujours avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name=.

Snark,

Pourquoi la proportion 60-40 ?[/quote]

 

Je l'avais lu (me souviens plus où) et je l'ai utilisé: le résultat est bon et c'est probablement moins agressif pour le traitement anti-reflets. Il est très possible que ces proportions datent d'une époque où le traitement était moins solide, je l'ignore.

Qui a une réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.