Aller au contenu

Cocoon nebula

Biquet

Messages recommandés

Posté

Attention : à la demande générale (de takaya :)), j'ai enlevé la version initiale et l'ai remplacée par une autre version. Les gens pressés peuvent directement de rendre du 1er message (après l'avoir lu tout de même :)) au 5ème message :)

----------------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir à tous,

Suite et fin pour cette nébuleuse, je vous avais déjà présenté une version NB en Halpha il y a une quinzaine de jours.

Il s'agit d'une composition des 5 couches Ha+L+R+V+B

Les images ont été acquises sur 2 nuits en juillet et 2 nuits en août, la dernière c'était hier par temps semi-nuageux (cirrus assez nombreux).

Version à 50% "cropée" car j'avais beaucoup de coma (il en reste d'ailleurs).

IC5146Color_600.jpg

La full et les détails sur mon site :

http://astrosurf.com/lorastro/Pages/Page_IC5146.htm

Amitiés à tous

Pierre

Posté
Très joli, il y a beaucoup de détails dans la nébuleuse. Les couleurs sont un peu étranges, cela doit venir du filtre Ha.

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Ouh là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

J'ai traité mon image en regardant un truc sur Woodstock sur Arte :D:D:D:D

C'est sans doute pour celà que mes couleurs sont "strange".

Pourtant je n'ai rien fumé, rien pris, je le jure :D :D :D :D

Je reprends tout

Merci de la remarque

Amicalement

Posté

Salut Pierre,

Etrange ne veut pas dire vilain, c'est inhabituel quoi.;)

Il y a une dominante mauve qui n'est pas sans me rappeller en effet l'époque bénie du Flower Power, la pochette du premier disque de King Crimson par exemple.:wub:

Mais c'est l'effet du filtre Ha, on a pu voir des nébuleuses classiques avec des couleurs très étranges, mais très belles quand même ;) , prises à travers plein de filtres sélectifs. Il y a même eu souvent des débats passionnés sur les "vraies" couleurs de ces objets, et ça n'a toujours pas été tranché.

Amicalement

Posté

Voilà, j'ai mis une nouvelle version un peu moins psychédélique :)

J'espère qu'elle vous plaira

Amicalement

Pierre

Posté

Ah c'est de la triche, ça !!!!

Moi je vois une superbe image, et François se pointe : "sont strange, tes couleurs".

Et Biquet de se fondre en larmes...

shock.gif

Ahhhh ben voilààà, faut prévenir que l'ancienne version n'est plus là ! Et que le zoli cocon du premier post a été retouché après conseils...

Nan mais j'te jure, ça embrouille le cerveau !

:p

Posté
Ah c'est de la triche, ça !!!!

Moi je vois une superbe image, et François se pointe : "sont strange, tes couleurs".

Et Biquet de se fondre en larmes...

shock.gif

Ahhhh ben voilààà, faut prévenir que l'ancienne version n'est plus là ! Et que le zoli cocon du premier post a été retouché après conseils...

Nan mais j'te jure, ça embrouille le cerveau !

:p

Voilà, voilà, mille excuses , je ne le ferai plus :cool:

J'ai donc mis une modification au 1er message

Posté
Super, le fond du ciel est bien neutre, touche plus à rien!:)

Merci encore François ;)

Amicalement

Posté

Salut Pierre

Belle image obtenue avec bcp de patience.. C'est cela l'H alpha.. Bravo.

Ici j'ai une nébuleuse un peu rosée mais pas désagréable.

En effet les cirrus ont parlé. On commence à distinguer le trame en arriére plan. Mais c'est trés léger.

Christian

Posté

très belle photo, j'aime beaucoup.

Que de détails sur cette nébuleuse pour récompenser tout ce travail.

Bravo

Pierre

Posté

Merci beaucoup pour vos commentaires encourageants :)

>Hama : qu'entend tu par traitement "space" ???

Pour ceux que çà intéresse, j'a encore modifié la version, avec un fond de ciel plus "outtersien" (j'ai essayé sa manip) et modifié un chouilla la couleur

Amitiés

Posté

Je te remercie moi aussi pour ce test.

Nos bonnes vieilles lunettes ne sont pas pretes d'être dans l'oubli.:be:

Elles seront toujours là ;)

Posté
Joooli, c'est vraiment une photo de pro ! Ca me donne trop envie d'acheter une caméra CCD.

Merci :):):)

Posté
l'avoir testée, la production Meade est un vrai patchwork de bon, de moyen et de très mauvais... Faut juste être méfiant et/ou chanceux...

Albéric

Moi qui ne suis pas chanceux de nature, j'ai intérêt à être extrêmement méfiant si' j'achète cette marque, alors! :D;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.