Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ca m'a donné l'occasion de rejeter un coup d'œil dans le bouquin de TL.
Le bruit de lecture est causé par l'électronique de l'imageur.
L'offset (bias) sert à recaler l'histogramme volontairement décalé pour ne pas avoir de pixels seuillés à 0. On peut d'ailleurs le remplacer par un offset synthétique, une valeur qui sera soustraite à toute l'image brute.
Bruit de lecture, 3 sigmas (au moins) sur le fond de ciel (là où le bruit de lecture pourrait ne pas être noyé par le signal), dithering, compositage et RSB, il y aurait bien un truc autour de ça ?

Posté

Je crois que c'est uniquement pour recaler l'histogramme car aujourd'hui on utilise des offsets synthétiques qui font un super boulot (il y a une démonstration mathématique faite sur le site de Siril). Le bruit de lecture se trouve déjà dans les darks de toute manière.

Excellent article :

https://sahavre.fr/wp/bruit-part-1/

Posté
Il y a 5 heures, 'Bruno a dit :

Je ne crois pas que les offets servent à corriger le bruit de lecture, mais ça se trouve je me trompe, attends les autres réponses..

J'imaginais à tort ... Donc on est d'accord, ça ne sert pas à corriger le bruit de lecture. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.