Aller au contenu

Login ou pas login?

Doit on imposer etre membre pour pouvoir poster des messages  

11 membres ont voté

1. 1. Doit on imposer etre membre pour pouvoir poster des messages

Messages recommandés

Invité SeB2003
Posté

Salut,

Je me demandais si afin de ne pas toujours avoir des personnages bizarres, non identifiés, des monsieurs/madames XYZ, des trolls, des ovnis.... L'inscription des visiteurs du forum devrait être rendue obligatoire pour pouvoir répondre, intervenir dans nos discussions?

Les personnes non inscrites auraient le loisir de lire nos messages mais devraient s'inscrire, se loger pour pouvoir poster leurs messages.

Voila, je propose ce petit sondage..

SeB 8)

Posté

J'ai envie de répondre OUI à cause des trolls et autres ovnis du net... mais dans le fond ils ne sont pas si nombreux et relativement il y a pas grande nuisance.

Donc, honnêtement je ne sais pas trop :(

Posté

Je ne pense pas que cela résoudrait le problème. Les pêrsonnes faisant ça peuvent s'inscrire sous de multiples idéntités pour s'amuser. J'en sais quelque chose, je l'ai déjà fait, je l'avoue, sur d'autres forums....

La meilleure arme reste la modération ....

Grain de Sable, déconneur repenti.

Invité SeB2003
Posté
Je ne pense pas que cela résoudrait le problème. Les pêrsonnes faisant ça peuvent s'inscrire sous de multiples idéntités pour s'amuser. J'en sais quelque chose, je l'ai déjà fait, je l'avoue, sur d'autres forums....

La meilleure arme reste la modération ....

Grain de Sable, déconneur repenti.

Oui mais dans ce cas, la modération peut détecter les multiples identifications par l'utilisation du même ip comme déjà vu lors des multiples intervention de cosmogogol.

On pourrait aussi interdire l'utilisation de plusieurs identification pour la même personne :wink: ce qui résoudrait ce pb. :)

Pour ma part je pense que C plus sympa lorsque l'on s'inscrit, c'est un peu s'affirmer vis-àvis des autres membres. :p

SeB 8)

Posté

oukilé passé mon message ? :o mon PFC me joue des tour o ndirait...

Bon je disais: on avait fdéjà parlé de ça et ce qui nous avait poussé à rester tel quel est qu'un certain nombre de membres sont d'abord venus discuter un peu en tant qu'invités... ils ont d'abord découvert le forum puis s'y sont "installés"

il serait aussi possible de n'autoriser que les membres à poster que pour certains forums; mais j'ai l'impression que les pires cas que nous ayons eu à modérer sur ce forum étaient inscrits... (juju, gouvenaux...)

Posté

Ba si on réfléchie bien , si les "invité" veulent vraiment parler astro , ils n'ont qu'à s'incrire et pour les autre zigoto ... C'est mon avis donc je vote : OUI .

Posté
un certain nombre de membres sont d'abord venus discuter un peu en tant qu'invités..

Comme mwa par exemple! :)

Mwa j'ai voté NON parce que il n'y a pas bcp de forum ou l'on peut poser une message en tant qu'invité et serieux jtrouve sa trop bien! :)

Mais c'est vrai que apres...il y a des boulets qui viennent..et tout....et sa donne du travaille au modo! mais rooo faut bien les faires travailler nos modo! lool comme par exemple flo...faut le faire bosser lui, il fou plus rien!!

ptdrrrrrrrrrrrrr ;) nan jdec.

Sa donne aux modos du boulot en plus, et ils en ont sufisement a faire (jrecommence à fayotter...ptdr), mais....il n'y en a pas tant que ça des boulet..enfin sa reste gérable...:)

:) menfin vala! lol

Posté

Moi je sais pas trop.

Par exemple (j'ai que celui-la), j'ai d'abord posté en tant qu'invité avant de me logguer. Et comme je suis desfois un peu méfiant envers des forums ou des sites ou il faut donner son adresse email je voulais voir si Webastro en vallait la peine :p

OUI ca en vallait la peine (largement! :roll: :roll: ) C'est pour ça que je suis là :D

Je me demande toujours comment j'ai fait pour me passer de WA quand je ne le connaissais pas :)

Peut etre qu'en obligeant de se logguer pour pouvoir poster on aura moins de personnes qui s'inscrivent mais il n'y aura certainement plus de trolls (enfin on pourra les exiler 8) )

a+ :wink:

Posté

Je pense aussi qu'il faudrais obliger une inscription pour les forums "sensibles", enfin ceux qui ne sont pas de l'astro pure: science, HS, devinettes, débats, devinettes

Invité SeB2003
Posté
pour voter, z'avez qu'à répondre sur ce post en précisant les forums dont vous voudriez voir le post interdit aux visiteurs... (la lecture sera évidemment possible à tous)

Si tous le monde donne son avis sur les différents forums, ca va devenir difficile à gérer... :?

Pourquoi ne pas simplement appliquer cette règle sur les forum astronomie, le coin des observateurs et webastro uniquement ?

Les autres : " discut et autres" resteraient accessibles..

SeB 8)

Posté

personnellement ca n'arrangera rien :? Les pires qu'on a eu étaient enrengistrés donc...

Non, une solution temporaire, (à tester par exemple pendant un mois ou deux) serait une modération plus sévère. Ca a déjà fait ses preuves avec certains membres qui sont revenus et qui sont vraiment participants maintenant.

Posté
personnellement ca n'arrangera rien :? Les pires qu'on a eu étaient enrengistrés donc...

Non, une solution temporaire, (à tester par exemple pendant un mois ou deux) serait une modération plus sévère. Ca a déjà fait ses preuves avec certains membres qui sont revenus et qui sont vraiment participants maintenant.

Bonne idée Patricia , mais il faudrai appliqué cette règle pour TOUS les membre du forum , SANS exceptions :wink: :D A voir ...

Invité SeB2003
Posté

Le pb c'est qu'il est difficile de modérer un inconnu...

Ou un des membres peut ne pas se loger pour embeter un autre membre sous l'anonymat...

SeB 8)

Invité Anonyme
Posté

Personne ne ferait ça SeB, ne pas se logguer pour ennuyer ;)

Nan, je blague. Mais tu n'éviteras que du troll de base avec ça. Par contre, c'est agréable de savoir à qui on parle, ça d'accord.

Une campagne de promotion à l'inscription serait peut-être aussi une solution? Ne pas le voir comme un moyen répressif mais dire que les parties intéressantes ne sont ouvertes qu'aux membres inscrits, parce que...

Invité SeB2003
Posté
Personne ne ferait ça SeB, ne pas se logguer pour ennuyer ;)

Nan, je blague. Mais tu n'éviteras que du troll de base avec ça. Par contre, c'est agréable de savoir à qui on parle, ça d'accord.

Une campagne de promotion à l'inscription serait peut-être aussi une solution? Ne pas le voir comme un moyen répressif mais dire que les parties intéressantes ne sont ouvertes qu'aux membres inscrits, parce que...

Joli Astrosteph, joli.. :wink: J'aurais pu le deviner car la réponse est assez constructive :wink: bon j'ai trouvé via l'IP bien sur :p

SeB 8)

Invité SeB2003
Posté
Bien vu SeB. :wink:

C'était moi... !oops!

Bon bin va falloir sanctionner :p Dix semaines de vacances :):):)

Bon ...vite avant de recevoir les pétitions et messages d'insultes...C une blague bien sur..

Enfin bien essayé, de toute façon si tout les invités étaient comme toi il n'y aurait pas de raison de faire ce post.. :)

SeB 8)

Posté

Quoi???!!! 10 semaines de vacances :o

Espèce d'astronome doué, de modérateur sympa et de supernova de forum!!!

Ma vengence sera terrible et je t'obligerais à regarder dans une lunette fluorite de 203mm saturne par turbulence nulle!!!

Posté

Aaaarrgghh !!!! C'est trop horrible Que de souffrance ! Mes pauvres yeux s'émeuvent, mon âme est souillée !

Euh Steph, moi aussi je peux venir voir dans la 200? :p

Les jours renaissent ! :roll: Rare sont les nuits vierges de tout nuage en Ardenne. :x Va falloir en profiter. :x

Posté

Attention TeTeC nous fais de la poesie..........

Arf, on est mal là...

.......... :jesors:

euhhhh astrostephhHhhHhhH??? je peux venir ochi?? :):Dstppppppp j'embeterais personneuhHhhH promi..:)

Posté

J 'ai dis non car je pense comme certains..

J 'aime pas donner mon mail ou mon adresse (même s 'il ne le faut pas, ici) à un site..

Je préfère voir si j 'aime l 'environnement avant de m 'inscrire..

Je détesterais m 'être inscrit dans plein de forums (je suis bizarre, tout le monde l 'a compris ou presque :o..)

..enfin, chai pas

Sinon, s 'inscrire, c 'est plus convivial, c 'est sûr.. mais ne l 'est-ce pas que lorsqu 'un visiteur a décidé de s 'intégrer au "groupe" ?

Enfin, sinon, l 'idée des posts visibles que par les inscrits n 'est pas mal.. et existe déjà (trombinoscope).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.