Aller au contenu

Première Astrophoto, M13

naruto_nimpocho

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, voici ma toute première astrophoto au foyer !!!! je suis tout fier d’avoir réussi à sortir quelque chose de correct pour mon premier essai même si je suis bien loin de certaines personnes du forum … mais bon ça viendra avec le temps !

Alors voici les détails de la prise de vue :

Objet : M13

Date : 10/08/2007

Télescope : C9 sur CG5 Goto sans autoguidage

Mise en station : Au viseur polaire mais à bien besoin d’être ajustée !!

APN : EOS 400D à 1600iso (mise en station médiocre oblige, j’ai essayé de faire au mieux)

Temps de Pose : 18x15s, au-delà un filé apparaissait ….

J’ai utilisé IRIS pour le traitement et tout comme pour la photo c’est la première fois que je l’utilise, j’y ai passé pas mal de temps, certainement qu’avec un peu plus de connaissances, j’aurais pu tirer plus de mes brutes.

Voici donc la photo en question suivi d’un crop sur le messier en question

M13_full.jpg

M13_crop.jpg

Comme je vous le disait c’est ma toute première, je prends donc tous les conseils et toutes les remarques qu’elles soient positives ou négatives !!!

Ronan

Posté

Effectivement, ça promet!;) très réussi pour une première photo! continue! m'est avis que tu rattraperas les pros très vite!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.