Aller au contenu

Quai des brumes.

syncopatte

Messages recommandés

Posté

Dernière technique, "Mademoiselle, seriez-vous intéressée de voir mon gros instrument" et là, c'est au mieux une bonne giffle et au pire le signal d'alarme qui se déclanche avec un Patte menoté !!!

Posté
Dernière technique, "Mademoiselle, seriez-vous intéressée de voir mon gros instrument" et là, c'est au mieux une bonne giffle et au pire le signal d'alarme qui se déclanche avec un Patte menoté !!!

Eh son tuyau s'appelle Octave pas Roco. :D

Posté

Oui mais c'est un truc pour s'envoyer en l'air! Rejoindre le ciel quoi.

Et le proto (je n'ai plus de photos) syncopson démonté ressemblait à une bombe couscous/butane.

Là je dois dire que je ne passais pas inaperçu.

Extrait:

Checklist matos: tout y est, sauf ma lampe frontale oubliée à l'atelier.

Zut zut, faudra que j'y fasse un saut et ce n'est pas près de la gare, faudra que je réfléchisse dans le métro comment résoudre ce problème...

Première étape: Gare Centrale, le meilleur compromis nombre de marches/proximité de l'atelier. Trajet en métro sous de bonnes auspices car les descentors et escalators fonctionnaient parfaitement.

Je me dirige vers la cafétaria dans le but d'y laisser le matos le temps d'aller à l'atelier.

J'avise le patron: "si je vous dis qu'avec ceci il y a de quoi s'envoyer en l'air et que je laisse ça ici en partant en courant, vous allez supputer qu'un attentat à la bombe est en train de se fromenter?"

(en Belgique on dit "fromenter", rapport à la bière)

"Certes", répond-il, "mais encore?"

Alors je lui explique simplement que ce machin, c'est un télescope et que c'est de la bombe pour s'envoyer dans le ciel des étoiles. Que cependant, pour un bon réglage de l'assemblage, il me faudrait un éclairage autonome d'appoint (j'ai brièvement fait un exposé sur la collimation) et que cet éclairage est à l'atelier, où il sert pour contrôler la bonne juxtaposition de pièces en stratifié polyester avant assemblage...

Bref, il m'a dit OK c'est ça, vas-y chercher ton schmillblick et bibi pique un sprint vers l'atelier...

Ah, j'adore voyager en train!

Patte.

Posté
Oui mais c'est un truc pour s'envoyer en l'air! Rejoindre le ciel quoi.

Et le proto (je n'ai plus de photos) syncopson démonté ressemblait à une bombe couscous/butane.

Là je dois dire que je ne passais pas inaperçu.

Extrait:

Ah, j'adore voyager en train!

Patte.

Si tu veux pimenter encore plus tes voyages laisse toi pousser la barbe et voyage avec ta couscoussiere :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.