Aller au contenu

bonjour !!

ask75

Messages recommandés

Posté

Bonjour je suis un nouveau posteur sur ce forum après avoir lu longuement vos discussions et conseils....

je suis un accro des étoiles .....

je suis aussi architecte et photographe...

apres une prmeière expérience d'orservation étant petit avec un telescope jouet je fus tres déçu, de nombreuses années ont passées et je me décide enfin à investir dans du vrai matériel. c'est pourquoi j'ai parcouru ce forum avec beaucoup d'intéret. aprs mes lectures et mes recherches je suis tenté par un telescope Celestron OMNI XLT 150 ou son equivalent de chez Skywacht mais j'a découvert par une ami que nature et decouverte avait sa propre marque "MYZAR" malheureusement je ne trouve aucun autre utilisateur de cette marque et donc aucun comentaires..... pouvez vous m'aidez à finaliser mon choix.

en précision je dois vous dire que je souhaite observer le ciel profond que j'habite à cormeilles en parisis (95) et peut etre par la suite faire de l'astrophoto avec mon canon eos 30 d ou un occulaire numérique....

merci d'avance pour vos réponse et que l'esprit du loup veille sur vous

Posté

Bonjour et surtout bienvenue sur ce forum.Personnellement je ne ais pas ce que vaut ce télescope mais je pense que "Nature & Découverte" sont assez cher, je te conseillerai donc d'aller voir chez d'autres fournisseurs de la région Parisienne.

Au plaisir.

Posté

J'ai adoré cette CROA on la vie presque....bien sur les C en moins, là ils nous font rire.

Merci pour se moment très sympa!!!

Posté

en comparaison N&d sont 12 euros mins cher sur ce type de tube pour diam et focale equivalente mais je ne sais pas ce que vallent les occulaire kelner....

Posté

Merci!

J'ai rajouté des photos, je suis sûr qu'il y en avait qui pensaient que je raconte des carabistouilles en prétendant qu'on a observé dans le brouillard.

Voilà donc des preuves.

Maintenant je suis sûr qu'il y en a qui pensent qu'on est complètement tarés.

Patte.

Posté

Salut et bienvenue à bord, Ask75 ... :)

Je te conseille quand même d'aller regarder du côté de chez Optique Unterlinden ou Perret,par exemple, avant de dépenser ton argent.

Ce que je te conseille surtout, c'est de faire un tour dans le forum débutants et de nous dire ce que tu veux faire, dans quelles conditions et avec quel budget pour qu'on puisse mieux te guider dans ton investissement ;)

Posté
Oui oui, l'indispensable Pocket Sky Atlas!

Avec le dob j'ai aussi un "truc": j'ai un transparent accroché à la reliure spirale avec le champ du chercheur plus parties du réticule marqués au feutre.

En regardant à travers le chercheur, j'oriente son réticule de façon à former des angles droits pour la direction à suivre selon le transparent du PSA.

Bigrement efficace aussi!

Patte.

C'est pas si bête que ça, tu peux m'en dire plus :?:

Posté

Bonsoir à toutes et à tous.

Non non Patte n'a pas menti.

La brume était super dans les creux et en fin de nuit.

J'observais à Vesqueville à 20km de là.

Mais quel ciel dans les trouées.

PVG

Posté

Aha? PVG aussi complètement taré?

Au plaisir de se revoir une de ces prochaines nouvelle Lune.

Connais-tu le bled Chapois ou Ychippe à une quinzaine de km de Ciney?

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.