Aller au contenu

Webcam abordable pour ciel profond?

chtibi

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous!

Je decouvre à peine les joies de l'astronomie, et malgré mon état de neophyte avancé, si j'ai bien compris on peut adapter une toucam ou autre webcam du commerce avec un adaptateur maison ou à trouver dans le commerce ... et voir les planetes et certains objet. Qu'en est il du ciel profond? Si j'ai encore bien compris il s'agit de faire une modif sur la toucam (quand même pad évidente, quant on est pas électronicien)ou d'en acheter une toute faite, mais j'ai l'impression que les prix sont exhorbitants! dans les 500 Eurios environs y aurait il une solution plus simple et moins chère?

Merçi d'avance pour vos réponses!:)

Posté

Bonjour Chtibi.

Je vient de trouver ce site qui devrai t'interresser.:http://astrosurf.com/astrobond/ebcipr.htm

Comme quoi les webcam ne font pas que du planetaire, mais aussi du ciel profond.

Par contre, je ne suis pas tres caler en ce qui concerne l'imagerie avec une webcam. Mais je suis sur qu' il y a d'autre personne qui te repondront surement mieux que moi.

J'espere que j'aurai pu t'aider un minimum.

Posté

Mais non, une ToUcam modifiée ne coûte pas 500€ :mad:

Un peu moins de 200€, je crois!

Pour 500 euros, tu peux facilement acheter un canon eos 350d quasi-neuf avec garantie 1 an, sur ebay...

Posté

Bonjour,

quelqu'un du forum a remplacé le capteur couleur par une noir et blanc ...

Je ne retrouve pas ce port !

Mes questions :

Quelles types de capteur N/B peut-on mettre ?

Quel cout pour un capteur ?

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.