Aller au contenu

Présentation et question EQ6/EQMOD

chuyssens

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous!

Je decouvre à peine les joies de l'astronomie, et malgré mon état de neophyte avancé, si j'ai bien compris on peut adapter une toucam ou autre webcam du commerce avec un adaptateur maison ou à trouver dans le commerce ... et voir les planetes et certains objet. Qu'en est il du ciel profond? Si j'ai encore bien compris il s'agit de faire une modif sur la toucam (quand même pad évidente, quant on est pas électronicien)ou d'en acheter une toute faite, mais j'ai l'impression que les prix sont exhorbitants! dans les 500 Eurios environs y aurait il une solution plus simple et moins chère?

Merçi d'avance pour vos réponses!:)

Posté

Bonjour à tous,

Mon prénom est Christian, j'ai (déjà) 47 balais :confused:, je suis belge expat en Suisse romande depuis 2002 et j'habite un mignon petit village à 700m d'altitude dans la campagne vaudoise (Combremont-le-Petit, pour les curieux :-)).

Matos actuel:

- Orion Optics Europa 300/1200

- EQ6 noire, modèle non-Goto (qui va migrer vers un autre site)

Forcément, j'ai une chtite interrogation à 2 balles à vous soumettre:

Voici le contexte:

Je m'apprête à commander une EQ6-Pro Goto à Lausanne (pas trop difficile de découvrir le nom de la boutique ;) ) et je souhaite bénéficier de l'interface Ascom avec le pilote EQMOD.

J'ai appris que G... proposait une amélioration du pointage par le remplacement de la vis sans fin et roue dentée existante par des pièces présentant davantage de dents.

Voici la question afin de connaître la pertinence de cette modif:

EQMOD va-t'il supporter cette augmentation de précision car je me demande si le rapport 0,144 arc-seconde par pas sera conservé ?

Dans la négative, il faudrait donc que j'abandonne cette option...

Merci de votre attention,

Chris.

Posté

Je pense que la meilleure solution est de demander au magasin de Lausanne en question.

Intuitivement je dirais que ça ne posera pas de problème pour utiliser EQMOD. Je suppose que cette version améliorée de la monture fonctionne avec la même raquette de commande que la normale, donc je ne vois pas trop pourquoi ça changerais quelque chose pour EQMOD.

jf

Posté

Salut JF et merci pour ta réponse.

En fait, le gars de la boutique à qui j'ai posé la question ne connaissait pas EQMOD...

Par contre, en cherchant il y a quelques heures sur le net au sujet des diverses modifs de la vsf d' l'EQ6, je suis tombé sur le site d'Ovision, et je pense qu'l n'y aura pas d'impact.

http://www.ovision.com/Sous_Le_Capot_EQ6.html

Par faute d'info, j'avais pensé que le nombre de dents de l'engrenage changeait, alors que c'est plutôt la vis sans fin qui est de meilleure qualité (profil différent).

Donc désolé d'avoir pollué le forum avec des questions hâtives.

Merci à tous, et peut-être cela pourra être utile à d'autres...

Chris.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.