Aller au contenu

mizar skywatcher orion et celestron

ask75

Messages recommandés

Posté

Bonjour apres plusieurs recherche j'ai decouvert que orion, sky watcher et Mizar(marque de N&D) sont fabiqués par Synta donc que la qalité est equivalente.... est-ce vrai aussi pour les occulaires fourni avec ces diférents téléscope. dernière question que vaut synta par rapport a celestron sur les 150/750

merci d'avance et que l'esprit du loup veille sur vous

Posté
...que vaut synta par rapport a celestron sur les 150/750

A priori ce sont les mêmes. Je les connais tous et ce sont tous d'excellents Tuyaux. Le Célestron a un gros avantage: il est vendu tube seul par Teleskopservice (148€), tu peux donc choisir la monture que tu veux.

En ce moment, la monture Astro4, toujours chez TS, forme un super ensemble avec le 150/750 Célestron, au meilleur prix.

:)

Posté

merci gerard.... enfin une réponse....

j'auvoue que je connais quelqu'un qui boss pour N&D et je pense avoir une bonne reduction mais ce qui m'inquiète c'est la qualité des occulaires kelner qui sont fournis avec!!!!

Posté

Les oculaires offerts sont d'entrée de gamme, donc avec une qualité qui laisse largement à désirer.

Si un plössll 25mm s'en sort encore honorablement, le 10mm ne fait pas l'unanimité.

Alors des kellners? Encore plus "primitif" qu'un plössl?

Bref, faudra faire avec dans un premier temps et déjà penser à une gamme d'oculaires plus élaborée.

Le marché de l'occasion regorge de bons oculaires pour environ 40 roros.

J'ai acheté mes antares W70 via les annonces webastro.

Patte.

Posté

Salut

Je possede le celestron 150/750, le C6N. l'astro 4 est peut etre un peu juste si tu veux passer a la photo. Le C6N je l'ai monté sur l'astro5. Pour la photo c'est un tres bonne ensemble.

Le telescope vendu chez TS est vendu avec un occulaire de 20mm un celestron. il est pas mal mais bon y a mieux. Sur ce meme site ils vendent des occulaires pas trop cher genre 35 euro qui va jusqu'a 40mm et pour le visuel ils sont tres bien, tres agreable avec une grande pupille.

C'est vraiment un excellent telescope.

Posté

merci a tous de vos conseils avisés...

après discussion avec mon épouse qui participe à l'aventure nous revoyaons nos ambitions à la baisse vers un mizar 114/900 toujours equipé en kemner et nous gardons du budget pour de nouveau occulaires. pour la photos ca attendra un peu.

mais pour partager a deux les observation nous avons reperé un occulaire numérique pour visionner en temps réel sur le portable

voici le lien : http://www.naturoptic.com/product_info.php?cPath=89&products_id=94&

avez vous des comentaires a faire sur ce choix?????

merçi d'avance.....

Posté

Oui: on observe pas en regardant l'écran.

La Lune par exemple est infiniment plus belle à l'oculaire que pixellisée et en manque de résolution sur un écran.

En ciel profond ce sera pire: tu ne verras quasiment rien en réel: faut des poses longues et/ou addition d'images pour qu'apparaisse quelque chose à l'écran.

Vaut mieux un bon oculaire classique.

Avec l'équatoriale, il suffit de tourner la molette AD pour recentrer l'objet, vous pouvez donc facilement regarder à tour de rôle.

Patte.

Posté

merci patte

apres lecture du post "matériel pour 300€" nous avons aussi repéré

Un 130/900 sur EQ2 (230 euros)

o 2 Oculaires

o 1 Chercheur 5x24

o Dimensions du tube optique (84 x 17 cm)

o Poids 13 kg

mais as tu une idée de la marque de ce scope.

dernière question est-il judicieux de commander sur internet un appareil d'optique sensible comme un scope..?????

Posté

desolé je me suis trompé dans les référence :

Un 130/650 sur EQ2 (270 euros)

o 2 Oculaires

o 1 Chercheur Point Rouge

o Dimensions du tube optique (63 x 17 cm)

o Poids 16 kg

Posté

Bon choix pour débuter!

Il vous aussi une carte tournante genre Miniciel et un petit Atlas genre Pocket Sky Atlas, environ 25€ les deux!

Bravo pour le point rouge ;)

Tu peux commander en ligne, mais chez des gens sérieux: Scopemania, Unterlinden, L'Astronome, La Maison de l'Astronomie, Galileo, Teleskopservice, Medas, par exemple.

:)

Posté

pour la carte ce fut le premier achat !!!!!

gerard, mais pour les références il n'y aucune marque sur le post alors que faire....

Posté

je vois qu'il y a deux camps les dobson et les newton et malgrè mes nombreuses lectures je n'ai pas encore bien saisi la differrence.....

Posté

Parce que sur des milliers de commandes, il arrive, quelque soit le magasin, qu'il y ait des problèmes (délai de livraison, matériel fourni...). Mais beaucoup en sont aussi très satisfaits. Attention quand même au frais de port (il faut aussi comparer ça quand tu regardes les magasins et ça n'est pas toujours très clair).

Posté

L'ennui avec astroshop, ce sont les délais de livraison qui ne sont pas toujours respectés.

Une pastille verte, pas de problème en principe, une jaune, ça dépend, une rouge...

C'est le risque à courir.

L'ennui c'est leur manque de communication mais je dirais qu'une grande majorité des acheteurs qui fréquentent WA sont satisfaits.

Patte.

Posté

merçi newton d'apres les calculs il y aurait 30€ de port ce qui nous amène à 230€. a votre avis si je ne le trouve pas sur le site de la maison de l'astronomie puis-je le commander sur place, étant dans le 95???

Posté

merci gerard mais je ne l'ai pas vu du tout sur leur site je pense leur passer un petit coup de fil demain.... pour avoir les tarifs....

Posté

Je pense que la meilleure solution est de demander au magasin de Lausanne en question.

Intuitivement je dirais que ça ne posera pas de problème pour utiliser EQMOD. Je suppose que cette version améliorée de la monture fonctionne avec la même raquette de commande que la normale, donc je ne vois pas trop pourquoi ça changerais quelque chose pour EQMOD.

jf

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.