Aller au contenu

Les dentelles pour finir

francois.debricon

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Les 2 dernières images montrables de ma dernière escapade picto-charentaise, la grande dentelle (NGC 6960) avec l'Orion 80D, monture GP, 350D Baader, 15 poses de 5 mn à 1600 iso, guidage à l'ancienne avec la Skylux 70/700:

029.jpg

Et une vue d'ensemble avec mon vieux zoom Nikon à 140mm, f5, 13 poses de 5 mn:

030.jpg

Posté

Re François,

Y a plus tes images, le site "voilà" est suspendu :cry: :cry:

Idem pour les volatiles rouges.

On reviendra demain puisque "voilà" le dit, voilà tout :)

Amicalement

Pierre

Posté

Salut François,

Je te félicite sur ce post pour toutes tes images récentes

du ciel profond... ;) BRAVO !!!!

J'aime vraiment beaucoup NGC6960, le traitement

est bon, les couleurs bien équilibrées...Manque pas de rouge :)

Le canon baaderisé marche bien !!!

Amicalement,

Guillaume

Posté
...que vaut synta par rapport a celestron sur les 150/750

A priori ce sont les mêmes. Je les connais tous et ce sont tous d'excellents Tuyaux. Le Célestron a un gros avantage: il est vendu tube seul par Teleskopservice (148€), tu peux donc choisir la monture que tu veux.

En ce moment, la monture Astro4, toujours chez TS, forme un super ensemble avec le 150/750 Célestron, au meilleur prix.

:)

Posté

Les oculaires offerts sont d'entrée de gamme, donc avec une qualité qui laisse largement à désirer.

Si un plössll 25mm s'en sort encore honorablement, le 10mm ne fait pas l'unanimité.

Alors des kellners? Encore plus "primitif" qu'un plössl?

Bref, faudra faire avec dans un premier temps et déjà penser à une gamme d'oculaires plus élaborée.

Le marché de l'occasion regorge de bons oculaires pour environ 40 roros.

J'ai acheté mes antares W70 via les annonces webastro.

Patte.

Posté

Bon choix pour débuter!

Il vous aussi une carte tournante genre Miniciel et un petit Atlas genre Pocket Sky Atlas, environ 25€ les deux!

Bravo pour le point rouge ;)

Tu peux commander en ligne, mais chez des gens sérieux: Scopemania, Unterlinden, L'Astronome, La Maison de l'Astronomie, Galileo, Teleskopservice, Medas, par exemple.

:)

Posté

Va chez Scopemania, à Chaville, tu ne le paieras pas plus cher, et tu seras sûr de l'avoir!

:be:

Posté

Encore du beau boulot!

Ma préférence va aussi pour la première, mais le champ large ne démérite pas du tout!

BRAVO!

Posté

Moi c'est l'image grand champ que j'aime bien ! C'est pas si fréquent de voir toutes les dentelles réunies sur la même photo !

Posté

Sur la première j'adore "l'éclair bleu" sur la partie gauche de la dentelle.

Pour la deuxième, il fonctionne plutot bien l'objetcif nikon. Garde le, ya moyen de faire des merveilles avec ça. Essaie Delta du cygne avec !

Posté

Salut francois, bravo pour ce travail. Grace aux autres réponses je sais que tu travaille en défiltré, j'allais te le demander, vu les résulttas je mon doutait.

Beau travail le suivi manuel. j'aime bien l'image grand champs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.