Aller au contenu

Seben


chtibi

Messages recommandés

salut patte

toujours aussi poete.

le seben de la photo c'est le "telescope" que j'ai.

pour le prix je le trouve bien.

au club on a un C8.meme ouverture mais focale double avec tube

plus court vu que c'est 1 SC.

le C8 est mieux sans probleme mais il coute x6 plus cher.

donc j'ouvre une quette.

envoyez moi vos sous que je m'achette 1 vrai telescope

qui rentre dans les normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

envoyez moi vos sous que je m'achette 1 vrai telescope

qui rentre dans les normes.

 

Tu aurais choisis un Skywatcher 200/1000 sur EQ-5 d'occasion, ça aurait été dans le même ordre de prix....;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La monture est une Eq8 V d'après le site de Seben, je savais même pas que ça existait moi.

Elle est pas fébrile du tout mais bon le tube seul ne pèse que 6.8 kgs, pas de quoi s'inquièter vu les deux contrepoids de 4 kgs chacun !

Tu me diras ça fait près de 15 kgs tout ça mais l'ensemble est bien stable.

Bon c'est sûr qu'il faut pas trop de vent non plus, parce qu'un tube ouvert de 200 ça aime pas bien les tornades...

Cette monture me plait bien, hormis l'absence de niveau à bulle, ce qui n'est pas super gênant pour faire du visuel.

 

L'araignée est vraiment laide (et pourtant j'en ai pas peur) mais ça se change, comme tout le reste d'ailleurs.

Une fois que je me serai trouvé un miroir de 200 superpoli et que j'aurais renouvelé mes oculaires pour des HR planetary ce Seben n'aura plus grand chose d'origine à part le nom marqué dessus...

Et là je pourrai aller le confronter au C8 d'un copain qui fait partie d'un club tout près de chez moi.

Ca risque d'être marrant.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'imagine déjà leur tête quand ils me verront arriver avec mon tuyau marqué SEBEN.COM dessus, c'est vrai que ça le fait pas trop...

Comment que j'vais les mystifier !!!

Bon le hic ça va être de dégoter le miroir à un prix correct, là c'est pas gagné.

Pour les oculaires je pourrais les emprunter c'est pas le souci.

Le super CROA que ça pourrait faire, je t'dis pas.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

ERIC :

....

 

My name is ERIC, ALB-ERIC :D;)

Les Bob Knobs sont prévues pour les secondaires de SC ou Mak (quoique rien n'empêche de les adapter sur un Newton non plus...), ce sont des vis toutes bêtes avec une grosse tête moletée (de mémoire). On peut faire aussi bien pour moins cher...

 

Sinon, pour avancer le primaire :

 

- solution 1 : tronçonner le tube proprement et reperçer des trous de fixation (perso j'aime ! :be:)

- solution 2 : si c'est réalisable, aller chez brico-castro et soit remplacer les vis d'origine par des plus longues ou alors modifier le support en utilisant seulement 3 vis plus des ressorts de rappel.

 

Le secondaire doit aussi être remplacé pour éviter le vignettage, c'est important pour la photo, surtout avec un 350D.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'jour,

 

Je remontre comment j'ai procédé sur mon 200/1200, je sais, je n'ai pas fait dans la dentelle, mais ça marche :)

Avant : http://astrobreiz.free.fr/astro/PO/DSCN6262.jpg

Après : http://astrobreiz.free.fr/astro/PO/DSCN6263.jpg

 

La bague T2 est fixé sur une bague en téflon que j'ai usiné au diamètre 2 pouces, puisque je peux profiter de ce diamètre sur mon tube : http://astrobreiz.free.fr/astro/PO/DSCN6268.JPG

 

jm

 

My name is ERIC, ALB-ERIC :D;)

Les Bob Knobs sont prévues pour les secondaires de SC ou Mak (quoique rien n'empêche de les adapter sur un Newton non plus...), ce sont des vis toutes bêtes avec une grosse tête moletée (de mémoire). On peut faire aussi bien pour moins cher...

 

Sinon, pour avancer le primaire :

 

- solution 1 : tronçonner le tube proprement et reperçer des trous de fixation (perso j'aime ! :be:)

- solution 2 : si c'est réalisable, aller chez brico-castro et soit remplacer les vis d'origine par des plus longues ou alors modifier le support en utilisant seulement 3 vis plus des ressorts de rappel.

 

Le secondaire doit aussi être remplacé pour éviter le vignettage, c'est important pour la photo, surtout avec un 350D.

 

Albéric

 

ALB'Eric ;)

 

- solution 1 : j'y avais bien pensé une seconde mais c'est irréversible alors je n'aime pas trop...

- solution 2 : ça ne colle pas dans mon cas, si j'allonge les vis je recul le mirroir au lieu de l'avancer (voir photos)

- solution 3 : (Breizman) j'avais observé cet excédent de de matière, 12mm est ce assez, et puis comme pour la solution 1, c'est irréversible. En plus, le coulant dépasse déjà de 25mm à l'intérieur du tube et créé pas mal d'obstruction.

- solution 4 : caller le mirroir de 15mm plus haut que sur son support actuel, idem pour les 3 systèmes de serrage du mirroir, puis remplacer les vis de 3x20 par des 3x45.

j'ai pensé utiliser une gomme à dessin comme calle, elle à la bonne section 20x10 mm et en couper des morceaux de 15mm de haut. Mais j'ai un peu peur pour la stabilité du mirroir...

 

voici les photos du démontage du mirroir http://herve.baron.free.fr/astro/SW130-900/mirroir

 

Question Breizman : ta bague T2 à l'air filleté à l'intérieure, c'est exacte ? c'est du M42 ou c'est plus ? t'aurais la ref ou un lien svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très appréciable tes précisions ask75.

j'ai bien un repère rouge et un blanc sur mon boitier, comme mon objectif est muni d'un repère blanc , je me demandais à quoi servait le rouge.

tu y as répondu parfaitement, merci.

Eric, j'ai essayé moi aussi, et à peine mieux.

voici mon meilleur résultat sur M31 (addition de 3 photo de 30sec)

http://herve.baron.free.fr/astro/m31.PNG

réduction 0.33

m31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.