Aller au contenu

Petit CROA pour grands objets

Wargentin

Messages recommandés

Posté

Ah, encore un CROA d'été, et un 400 mm cette fois ! Tu as tout observé à la tête binoculaire, c'est ça ? Si oui, je me disais que tu pourrais peut-être l'enlever pour observer à plus faible grossissement (avec un 400 mm, tu dois pouvoir descendre à x66 environ), ça peut servir sur M31 et M33 (surtout M33).

Posté

Superbe Wargentin ton voyage dans M31.

Ici la météo est a pleurer et les jours sans lune passent et le sky regarde toujours le plafond de mon salon.

Posté

de Wargentin .

Je commence par le sablier M27 dans le petit Renard : autant la vision à 209x m’avait un peu déçu, autant à 113x elle est magnifique. Le contour de la nébuleuse est mieux perçu, une fine zone brillante sur un bord apparaît, et même si les détails à sa surface restent peu nombreux, l’esthétique de cette nébuleuse transpercée d’étoiles est incroyable. A la bino, j’ai l’impression qu’un gros objet cotonneux vogue en avant plan des étoiles… Super !

Croa révélateur dans le sens ou tu mets en avant les réalités du terrain , rien ne sert de trop grossir au risque de gacher les images et c'est le constat avec des débutants ou néophites , bien souvent je passe du 25 au 15 pour grossir et ils me demandent de revenir au 25 .

Posté

CROA vraiment intéressant, surtout quand on (re)pense à tes premières sorties avec le Sky.

Comme Bruno, je suis un peu surpris de l'usage apparement systèmatique que tu fais des binos. Le spinnaker ne convient pas à toutes les allures et toutes les mers, même sur un voilier de compétition...

Le double amas par exemple appelle un très faible grossissement selon moi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.